L'état des lieux n'est pas signé par le locataire est-il valable

Sèv - 24 nov. 2014 à 20:04
scheki93 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 25 nov. 2014 à 12:40
Bonjour,
L'appartement était au nom de mon copain et c'est lui qui avait signé l'état des lieux, entre temps je l'ai quitté mais c'est ma mère qui avait payé la caution. Quand il a déménagé je suis allé retapisser un mur abimé, et quand le prorio est faire l'état des lieux il m'a fait signé à moi car mon ex n'était plus là. Je lui ai dit qu'on était séparé depuis 3 mois mais il n'a pas voulu me rendre la caution. L'état des lieux est-il valable vu que la location n'était pas à mon nom ? Ai-je un recours pour récupérer la caution ?
Merci d'avance pour votre aide
Sèv
A voir également:

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 617
Modifié par Enka1 le 24/11/2014 à 20:07
bonsoir,

Tout est dit ici:
" L'appartement était au nom de mon copain "

Donc, c' est à lui que revient la caution ...


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 617
Modifié par Enka1 le 24/11/2014 à 21:31
Et ce, même si ta mère l' a payée.
Rien ne dit que ce n' est pas un don qu' elle aurait fait ... s' il n' y a pas d' engagement écrit ou preuve contraire venant de ton ex .
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 335
25 nov. 2014 à 10:03
bonjour
L'état des lieux n'est pas valable puisque vous n'êtes pas titulaire du bail et que votre copain ne vous a pas donné mandat pour le représenter.
le logement est donc sensé avoir été rendu en bon état ( pas d'edl de sortie)

Le dépôt de garantie doit être rendu à votre copain ( titulaire du bail) à charge pour votre mère de lui en demander le remboursement s'il le veut bien.
0
scheki93 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 1
25 nov. 2014 à 12:40
bonjour le bail est contrat synallagmatique c'est à dire obligations éciproques des parties , pour votre garantie vs devriez normalement mettre le bail à votre nom parce que sur le plan juridique vs n'existez pas puisque le contrat n'set pas à votre nom contactez votre ami et faite vs assistez par un professionnel en la matière pour la suite.
petite précision: la caution est une sureté personnelle c'est en d'autre terme quelqu'un qui s'engage a payez une somme d'argent lorsqu'une personne est défaillante.
le dépot de garantie: est la sommes d'argent qui est versé par une personne dans le cadre d'un bail d'habitation, cette somme permet au bailleur de pouvoir se garantir du défaut de paiement du loyer et autres dommages ... bne chance
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
Modifié par ^^Marie^^ le 24/11/2014 à 20:56
Bonjour


L'appartement était au nom de mon copain et c'est lui qui avait signé l'état des lieux, entre temps je l'ai quitté mais c'est ma mère qui avait payé la caution.
Va falloir que votre maman mette le grappin sur votre ex-copain ^^


Quand il a déménagé je suis allé retapisser un mur abimé, et quand le prorio est faire l'état des lieux il m'a fait signé à moi

GROSSE erreur du propriétaire.
Cela n'a pas de valeur.
Ai-je un recours pour récupérer la caution ?

Voir Maman.

++



Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
-1