DPE obligatoire ou pas?

Olyve56 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 22 nov. 2014 à 13:40
Olyve56 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 22 nov. 2014 à 18:10
Bonjour,
Ma fille a signé un bail de location pour une maison individuelle en septembre 2013.
Le propriétaire n'a pas délivré de DPE;
Les factures de chauffage sont énormes et des traces d'humidité et des infiltrations d'eau apparaissent un peu partout; de plus, l'installation électrique n'est pas complètement aux normes.
Quels sont les recours?
Je vous remercie pour la réponse.

1 réponse

bonjour, Normalement c'est obligatoire le DPE en location. Cependant ce n'est pas d'une grande précision.
Si la maison est ancienne elle n' a aucune isolation d'origine. Si elle en a eu une par la suite, ça se voit facilement, et on peut taper légèrement du côté des murs extérieurs, d'après le bruit, on sent s'il y a un doublage.

A savoir que l'isolation n'est pas obligatoire, mais seulement conseillée.

qu'y a-t-il comme chauffage installé ? quelle surface fait la maison ? quelle est la dépense de chauffage ??

Le mieux est de parler de tous ces problèmes avec le propriétaire dans un premier temps.

Mais il ne va pas pouvoir vous transformer la maison en claquant des doigts, mieux vaudrait faire comme font le plupart des gens : chercher une autre location.

Reste à savoir, si le prix est en dessous du prix du marché, cela laisse un pe de marge pour le supplément de chauffage.

Et une maison doit être aérée en grand tous les jours, même s'il y a une VMC. sinon on a de la condensation.

Il faut éviter d'étendre le linge à l'intérieur, cela crée de la vapeur d'eau et ce n'est pas prévu pour, il faut éviter les plantes vertes pour la même raison, évacuer la vapeur d'eau que l'on produit.

Si le toit n'a pas de fuite, ce n'est qu'une histoire de condensation.

1er réflexe : contacter le propriétaire pour qu'il vienne se rendre compte sur place.
0
Olyve56 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
22 nov. 2014 à 18:10
...Effectivement c'est une maison des années 80 cependant des doubles vitrages ont été posés mais ce sont les seuls travaux de rénovation de réalisés.
La maison compte 4 chambres et le chauffage est au gaz.
Les infiltrations d'eau sont dues à des fortes pluies.
Le loyer est de 1200€ par mois + le chauffage 180€/mois + électricité....
La maison est aérée régulièrement et le linge sèche dehors ou garage.
Ma fille a contacté le propriétaire mais celui-ci ne veut pas revoir le prix du loyer à la baisse. ...
Je pense qu'il y a de l'abus!
0