Non renouvellement d'un bail 1 an/Belgique

Cindy707 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - Modifié par doris33 le 17/12/2014 à 13:55
 marmenard - 17 déc. 2014 à 15:47
Bonjour,
Voila en avril 2014, nous avons signer un bail d'un an pour un appartement... Au jour d'aujourd'hui, le proprio me téléphone disant qu'il va le renouveller pour un an et que par après il compte revendre! Très décue car lors de la signature du bail , il était convenu que je fasse grandir mes enfants dedans et que je signe pour un 9ans commencant par 1an voulant voir si il n'y avait pas de soucis pour les paiements ce qui n'a jamais été le cas!

Ensuite , elle me ressonne disant qu'au final c'est illégal de refaire un bail d'1 an et donc elle se voit obliger de me faire partir en avril 2015, elle m'envoi un courrier avec un préavi de 3 mois disant que le bail prend fin!

Ma question est, Est ce légal un préavis de 3 mois ou c'est plutot 6 mois? Pour la garantie locative, on a du donner 2 mois en cash car il ne voulait pas faire par la banque! Si je trouve un logement en janvier par exemple, vont ils me la rendre?

Si il y a préavis, sommes nous obliger de rester jusqu'à la fin de celui ci?

Merci a vous, nous avons 5 enfants et en cette fin d'année nous sommes vraiment très décu de cette situation :(
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Ce forum CCM ne répond qu'en droit Français
rechercher son équivalent en Belgique
0