Ne plus se porter caution si séparation

mamanguette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 11:23
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 déc. 2014 à 11:33
Bonjour à tous!

Je me suis souvent servie des questions posées pour m'aider à résoudre mes problèmes (surtout au niveau du logement), mais là je ne trouve pas de sujet correspondant. (excusez moi si il existe).

Alors voilà. Mon beau père s'est porté garant pour sa fille lorsque elle a loué la maison où elle habite actuellement. Cette location est au nom de sa fille (A) et de son conjoint (B). Ces deux personnes sont en couple, mais hormis leur fille (qui a 4ans maintenant), rien pour le prouver. (pas de PACS, Mariage ou même déclaration de concubinage).
A veut quitter B mais lui ne veut pas. Elle souhaiterais partir, mais a peur de lui laisser la maison, car il garderai la location.
Mon beau père lui, à peur que si elle quitte le domicile, il doive s'acquitter des loyers qui seront sûrement impayés, sachant que A et B ont actuellement des difficultés pour honorer leurs loyers. Il s'est porté caution principalement pour sa fille et ne veut pas payer les pots cassés de son ex gendre.

Doit il obligatoirement attendre la fin du bail pour pouvoir se désengager ou peut il, vu qu'il n'y a plus les deux locataires, casser son engagement?

Merci beaucoup pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Seule un fin de bail met fin à une caution
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 16/12/2014 à 11:34
bonjour,
il faut regarder sur l'acte d'engagement la durée, et pouvez vous préciser :
1 - date de signature du bail
2 - la durée de l' engagement (1 bail ou 1 bail + 1 ou 2 renouvellements)
3 - si caution solidaire entre les deux locataires.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0