Colocataire partie

VonMath Messages postés 4 Statut Membre -  
 VonMath -
Bonjour, voici mon problème.
Je suis propriétaire de mon logement dans lequel je loue une chambre à une personne depuis 06/2014. En 11/2014, elle n'a pas réglé le solde du loyer de 25€ sur un loyer total de 425€ ni celui de décembre. Suite à cela, je lui ai fais signé un écrit qui atteste de cet impayé 11/2014. Pour celui du mois en cours, elle devait me tenir au courant du paiement (chose qu'elle n'a toujours pas faite) car elle a des problèmes d'argent.

Par la suite, elle m'a donné son préavis pour le 31/12/2014 (écrit signé).

Hier soir, je suis rentrée chez moi après une absence de plusieurs jours et je constate que ma colocataire a laissé ses clés de l'appart dans la boîte aux lettres mais que ses affaires sont toujours dans sa chambre (je me suis permise d'entrée car elle est injoignable sur le portable et ne réponds pas aux mails pour lui demander l'autorisation).

Ai-je le droit de mettre ses affaires au bas de l'immeuble le 01/01/2015 ? Que dois-je faire ? SVP, aidez moi.

Merci par avance

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Tu as son avis de départ.. La locataire est donc supposée partie avec ses affaires.. Pas de preuve du contraire..
Ne peux tu pas les mettre dans une cave ou box plutôt que dans la rue?

Il y a un 'bail' ou est ce un accord verbal?

A+
0
VonMath Messages postés 4 Statut Membre

Il y a un contrat de locations signé. Je suis désemparée par ce départ inattendu qui plus est qu'elle n'a pas laissé de mot qui indique qu'elle revient prendre ses affaires.

Quand bien même, je les mets dans un local, combien de temps dois-je le faire ? Cela ne peut pas durer éternellement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà attendez la fin du préavis... Le 31/12/2014 si pas de nouvelles revenez poser votre question.
Quel type d'affaire a t elle laissé?
0
VonMath Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Elle a laissé ses vêtements, bcp de livres et plusieurs valises.
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670

Envoyez lu un mail, un texto, et un message sur répondeur indiquant que :
- De part la loi, elle doit vous donner sa nouvelle adresse
- Qu'au 01/01/2015 : toutes les affaires présente dans sa chambre deviendront votre propriété.

Idéalement, faudrait quand même lui envoyer un écrit officiel.
C'est mal barré pour le recommandé, je ne sais pas si la mission de l'huissier comporte la recherche de la personne, ou si l'huissier n'intervient que si on lui donne la bonne adresse de cette personne.
0
VonMath Messages postés 4 Statut Membre

Si je la préviens par mail, texto et message sur répondeur mais que je ne fasse pas intervenir l'huissier, risquerais-je quelque chose ?
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670

Elle dira ne pas avoir été prévenue : son téléphone est tombé dans l'eau, elle n'a plus accès internet, etc...
C'est pour ça qu'il faut toujours envoyer des recommandés, et si les recommandés reviennent non ouvert, envoyer un huissier.
Maintenant, elle devait vous laisser sa nouvelle adresse, le fait qu'elle ne l'ai pas vous libère de beaucoup d'obligations.
0
VonMath > dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok merci à tous pour vos réponses. Je reviendrais sur le site si besoins. Encore merci.
0