Loyer trop verse

PERICHET Messages postés 1 Statut Membre -  
 marmenard -
bonjour,
Agée de 70 ans, veuve et ayant des problèmes de santé, j'ai trouvé une petite maison de plein pied à louer, j'ai prévenu mon propriétaire par lettre le 19 août 2014 envoyée avec accusé de réception reçu par le propriétaire le 20 août que je quittais sa propriété.
Je suis à jour pour le paiement de mes loyers, le mois de septembre lui étant versé intégralement. A ce jour, le trop perçu de loyer soit 162,09 € ne m'a pas été remboursé malgré des appels téléphoniques ainsi qu'un courrier du 29 octobre 2014 transmis par le notaire.
Aucune observation ni objection n'a été signalée sur l'état des lieux, le logement a été rendu propre et en l'état.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire. Merci.
Nicole (nom supprimé par modération)
A voir également:

1 réponse

marmenard

Bonjour
Demandez en reco AR (et en garder un double)
Préciser que sans le remboursement sous 8 jours je ferais régler le dol par le juge de proximité
Et c'est gratuit http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
Le juge de proximité peut être saisi par des particuliers pour mettre fin à un litige suivant une procédure amiable
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 3 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
0