Sur mon bail je loue 100m² mais en réalité je loue 60m²
spada2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
-
17 déc. 2014 à 11:16
spada2a Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 17 déc. 2014 à 16:04
spada2a Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 17 déc. 2014 à 16:04
A voir également:
- Sur mon bail je loue 100m² mais en réalité je loue 60m²
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum Louer un logement
- Louer une chambre sans bail québec - Forum Louer un logement
10 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 17/12/2014 à 11:21
Modifié par ^^Marie^^ le 17/12/2014 à 11:21
Bonjour
il ma dit que c'est impossible que j'ai 100M² mais environ 60m² habitable, mais il n'ai pas de sa responsabilité pour les problèmes de surface.
Il a mesuré au coup d'oeil ou au laser ?
Est-ce que je suis en droit de demander un remboursement d'une partie des 2 ans de loyers pour cette différence de surface qui est visiblement flagrante et comment procéder ?
Avec quelle preuve ?
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
il ma dit que c'est impossible que j'ai 100M² mais environ 60m² habitable, mais il n'ai pas de sa responsabilité pour les problèmes de surface.
Il a mesuré au coup d'oeil ou au laser ?
Est-ce que je suis en droit de demander un remboursement d'une partie des 2 ans de loyers pour cette différence de surface qui est visiblement flagrante et comment procéder ?
Avec quelle preuve ?
@+
spada2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
17 déc. 2014 à 11:32
17 déc. 2014 à 11:32
Bonjour
Excusez moi mais je n'ai sans doute pas le compas dans l'oeil mais la différence avec un expert qui fait des 10ènes de logements par semaine je pense qu'il est capable de reconnaitre une surface habitable à quelques m² près non ?
Les preuves, justement c'est ma question, alors si vous me posez la question je pourrais pas vous répondre...
Je ne vais pas faire de cadeau à cette commune et une différence si importante je pense qu'il existe bien des cas similaire et que donc le prix du loyer dès l'entré dans les lieux est contestable.
A moins que le locataire doit être géometre, macon, menuisier, électricien etc
Merci de répondre que si vous avez des démarches à proposer s'il vous plais.
Excusez moi mais je n'ai sans doute pas le compas dans l'oeil mais la différence avec un expert qui fait des 10ènes de logements par semaine je pense qu'il est capable de reconnaitre une surface habitable à quelques m² près non ?
Les preuves, justement c'est ma question, alors si vous me posez la question je pourrais pas vous répondre...
Je ne vais pas faire de cadeau à cette commune et une différence si importante je pense qu'il existe bien des cas similaire et que donc le prix du loyer dès l'entré dans les lieux est contestable.
A moins que le locataire doit être géometre, macon, menuisier, électricien etc
Merci de répondre que si vous avez des démarches à proposer s'il vous plais.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
17 déc. 2014 à 11:33
17 déc. 2014 à 11:33
Faites venir un expert ...
spada2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
17 déc. 2014 à 11:46
17 déc. 2014 à 11:46
faire venir un geometre pourquoi pas biensur mais si il ni a pas de recoure possible avec un aboutissant , ca coute cher un geometre...
S'il y a déjà eu des cas similaire avec jugement je suis preneur.
S'il y a déjà eu des cas similaire avec jugement je suis preneur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
17 déc. 2014 à 12:06
17 déc. 2014 à 12:06
Achetez un laser, commencez par mesurer pour vérifier dans un premier temps la véracité de ce Môsieur de la CAF ^^
spada2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
17 déc. 2014 à 13:15
17 déc. 2014 à 13:15
Oui je vais faire cela marie,
mais je viens aussi de trouver un article de l'ADIL très interessent recensant tout les textes de Loi ainsi que jurisprudence à ce sujet je sais aps si je peux publier le lien mais même si la loi MLLE ne prévoit de sanction en cas de surface erronée, le code civil , oui. Il y a même des cas tel la cour d'appel de versaille 07/09/2010 par jurisprudence, à imposé la baisse d'un loyer d'une location vide de 12% car la surface était de 21,40 m² alors que sur le bail 24m²...
C'est très peu donc moi si j'ai 60 voir 65m² env. au lieu de 100 c'est bien pire et c'est pas une erreur de la par du bailleur ou de celui qui à mesurer mais un DOL (une tromperie)
Je pense que je vais dors et déjà pouvoir contacter mon juriste et entamer une procédure amiable qui sans aucun doute ce terminera au tribunal.
mais je viens aussi de trouver un article de l'ADIL très interessent recensant tout les textes de Loi ainsi que jurisprudence à ce sujet je sais aps si je peux publier le lien mais même si la loi MLLE ne prévoit de sanction en cas de surface erronée, le code civil , oui. Il y a même des cas tel la cour d'appel de versaille 07/09/2010 par jurisprudence, à imposé la baisse d'un loyer d'une location vide de 12% car la surface était de 21,40 m² alors que sur le bail 24m²...
C'est très peu donc moi si j'ai 60 voir 65m² env. au lieu de 100 c'est bien pire et c'est pas une erreur de la par du bailleur ou de celui qui à mesurer mais un DOL (une tromperie)
Je pense que je vais dors et déjà pouvoir contacter mon juriste et entamer une procédure amiable qui sans aucun doute ce terminera au tribunal.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
17 déc. 2014 à 13:31
17 déc. 2014 à 13:31
Vous ne connaissez même pas la véracité de ce Môsieur de la CAF, et vous souhaitez engager une procédure ?
fox362
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
58
17 déc. 2014 à 13:21
17 déc. 2014 à 13:21
Et au lieu de vous concentrez sur le problème de surface, ça ne serait pas mieux de vous occupez du reste ? "(fenêtres qui ferme pas et peinture au plomb, salpêtre sur tout les murs car murs en pierres apparente, sol détrempé car en dalles posé à même la terre, fils électrique qui pendouille etc etc)"
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 17/12/2014 à 14:21
Modifié par ^^Marie^^ le 17/12/2014 à 14:21
Un appartement dans votre commune de 100m² se loue aux environs de 580€/mois
Vous louez une maison je loue 100m²et je loue en pleine campagne bourguignonne 370euros/mois hors charge non meublé.
Vous allez avoir de sérieuses surprises ....
Vous louez une maison je loue 100m²et je loue en pleine campagne bourguignonne 370euros/mois hors charge non meublé.
Vous allez avoir de sérieuses surprises ....
fox362
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
58
17 déc. 2014 à 14:20
17 déc. 2014 à 14:20
et hop une régule a la hausse du loyer :P
spada2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
17 déc. 2014 à 14:38
17 déc. 2014 à 14:38
Pour info je viens de mesurer, certe sans laser mais avec un metre, je compte 76m2 sans avoir diminuer le grand couloir escalier et un vestibule qui se trouve en dessous donc voilà .
fox, ce problème de décence est déjà en cour ce n'est pas moi qui m'en occupe moi j'ai dû faire quelques courriers de mise en demeure auprès du bailleur, maintenant c'est la CAF qui gère le dossier qui va se terminer au tribunal.
et marie ne dite pas de bêtise s'il vous plais en bourgogne c'est vaste et les prix ne sont pas les même partout ma commune qui compte 70 habitant loue 2 autres maisons qui pour l'une vient d'être refaite cette années complètement à neuf qui sont plus grande en surface que la mienne et qui l'une est loué 420e totalement refaite à neuve 110m2 réel avec terrain, l'autre c'est l'ancien presbytère (mes voisins) , 180m2 réel avec un très grand terrain et 480e.
ma maison n'est pas une maison à la base mais un buché de l'église et la dernière fois qu'il y a eu des travaux c'est il y a une 20ène d'années , mes fusibles sont encore des anciens en porcelaine ...
Oui je vais avoir des surprises mais d'excellentes ne vous en déplaise ? peut etre être vous un bailleur qui procède de la sorte car visiblement cette manière à surestimer une surface pour attirer le locataire est très courante car peu de locataires sans rendes compte quand elle est pas grotesque....
Le précédent locataire ca c'est terminé en procès ( il là gagner) car ce maire véreux ne voulait pas accepter ces problèmes de décence et pour discrimination, il n'hésite aps à harceler, à passer par chez le voisin pour t'épier, à te diffamer, te discriminer, et c'est ainsi avec tout les locataires depuis plus de 15 ans pour cette "maison" qui restent tous 2 à 3 ans et lassé, ils partent, moi je ne veux plus de victime après moi et d'avoir fait venir l'expert il ne pourra heureusement plus louer maintenant.
Je vais donc faire une procédure dans les règles, et c'est mon conseil (avocat) qui diligentera une personne habilité à métrer , au frais du bailleur.
fox, ce problème de décence est déjà en cour ce n'est pas moi qui m'en occupe moi j'ai dû faire quelques courriers de mise en demeure auprès du bailleur, maintenant c'est la CAF qui gère le dossier qui va se terminer au tribunal.
et marie ne dite pas de bêtise s'il vous plais en bourgogne c'est vaste et les prix ne sont pas les même partout ma commune qui compte 70 habitant loue 2 autres maisons qui pour l'une vient d'être refaite cette années complètement à neuf qui sont plus grande en surface que la mienne et qui l'une est loué 420e totalement refaite à neuve 110m2 réel avec terrain, l'autre c'est l'ancien presbytère (mes voisins) , 180m2 réel avec un très grand terrain et 480e.
ma maison n'est pas une maison à la base mais un buché de l'église et la dernière fois qu'il y a eu des travaux c'est il y a une 20ène d'années , mes fusibles sont encore des anciens en porcelaine ...
Oui je vais avoir des surprises mais d'excellentes ne vous en déplaise ? peut etre être vous un bailleur qui procède de la sorte car visiblement cette manière à surestimer une surface pour attirer le locataire est très courante car peu de locataires sans rendes compte quand elle est pas grotesque....
Le précédent locataire ca c'est terminé en procès ( il là gagner) car ce maire véreux ne voulait pas accepter ces problèmes de décence et pour discrimination, il n'hésite aps à harceler, à passer par chez le voisin pour t'épier, à te diffamer, te discriminer, et c'est ainsi avec tout les locataires depuis plus de 15 ans pour cette "maison" qui restent tous 2 à 3 ans et lassé, ils partent, moi je ne veux plus de victime après moi et d'avoir fait venir l'expert il ne pourra heureusement plus louer maintenant.
Je vais donc faire une procédure dans les règles, et c'est mon conseil (avocat) qui diligentera une personne habilité à métrer , au frais du bailleur.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 17/12/2014 à 15:45
Modifié par ^^Marie^^ le 17/12/2014 à 15:45
et marie ne dite pas de bêtise s'il vous plais en bourgogne c'est vaste et les prix ne sont pas les même partout ma commune qui compte 70 habitant
Ne vous inquiétez pas, j'ai bien prit les renseignements concernant la commune d'Avalon .....
Je ne suis pas allée n'importe où.
Pas si "grotesque" que ça. Ne vous en déplaise.
7 à 10€/m²
Ne vous inquiétez pas, j'ai bien prit les renseignements concernant la commune d'Avalon .....
Je ne suis pas allée n'importe où.
Pas si "grotesque" que ça. Ne vous en déplaise.
7 à 10€/m²
spada2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
17 déc. 2014 à 16:04
17 déc. 2014 à 16:04
a mais je ne suis pas sur avallon c'était pour mieux me situer que j'ai mis avallon je suis à 20km d'avallon sur la commune de marmeaux très exactement.
Evidemment sur avallon ce prix de loyer serait une affaire sans parler de l'état vétuste .
Evidemment sur avallon ce prix de loyer serait une affaire sans parler de l'état vétuste .