Caution

mezz -  
 mezz -
Bonjour, a tous,
j'ai le même problème que la plupart d'entre vous et je voulez vous soumettre également une idée mais je compte sur vous pour me dire si c'est légal et donc possible.
au moment de la signature peut on demander à son futur locataire un chéque de caution recouvrant trois mois de loyer par exemple mais qui ne serai pas encaissé comme le font les loueurs de matériels.
cela arrangerai le locataire car il n'aurai pas de caution a payé et également le propriétaire qui serai rassuré et pourrai encaissé le chèque en cas de problème.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Non seulement votre proposition est hors la loi, mais vous pourriez en être le dindon de la farce si vous m'autorisez cette expression ! En effet un chèque bancaire ou postal est valable un an et huit jours. Si votre locataire vous "plante" au bout de deux ans, vous n'avez plus que les yeux pour pleurer.
1
mezz

il suffirai de le renouveler
0
mezz > mezz

ou alors ne pas le daté
0
mezz

pourquoi ce serai hors la loi alors que les loueurs de matèriel le font
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030 > mezz

Bonjour,

Et si le locataire ne souhaite pas le renouveler ???????

Cdlt.
0
Komar

Parce que vous ne louez pas du matériel, mais un logement.
0