Accord verbal agence immobilière non respecté

Cindy13010 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - Modifié par doris33 le 5/01/2015 à 16:11
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 5 janv. 2015 à 16:22
Bonjour,

J'ai emmenagé dans un nouvel appartement depuis le 13 Décembre 2014.
Lors de la visite de cet appartement, l'agent immobilier m'a précisé que l'appartement (avant d'être loué), devait être repeind dans des tons neutres.
Sachant que l'appartement était à la base vert et violet !
Je signe donc le bail le 26 Novembre et là encore, la gestionnaire d'agence me reconfirme que le propriétaire va refaire les peintures dans des tons neutres.
Lors de l'état des lieux, le 13 Décembre, jour d'entrée dans cet appartement, je m'aperçois que l'appartement est resté tel quel .. vert et violet.
A savoir que si j'avais eu ce détail à l'avance, je n'aurai pas signé le bail (du moins, pas tant que les peintures n'étaient pas refaites).
Je prends donc contact avec l'agence qui m'informe que personne ne m'a jamais rien dit de tel, en loccurence que personne ne m'avais dit que l'appartement devait être repeind.
Au final, une autre gestionnaire me rappelle en me disant qu'elle a eu le propriétaire, et que ils se sont mal compris car celui-ci a repeind l'appartement exactement dans les mêmes couleurs que précédemment ..
Elle me dit que le propriétaire a fait des frais (moi aussi d'ailleurs), me demande de prendre les pans de murs en photo et depuis le 17 décembre je n'ai aucune nouvelle.
J'aimerais savoir si un recours s'offrait à moi ? Sachant que c'est de la mauvaise foi de la part de l'agence car moi j'ai bien régler ma caution ainsi que les frais d'agence.
Dans l'attente.
Cordialement

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
5 janv. 2015 à 16:22
bonjour
Aucun recours puisque toutes ces promesses étaient orales .Maintenant vous pouvez soit laisser les peintures en l'état ,soit les refaire dans les tons qui vous plaisent mais à vos frais.
-1