2 réponses
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
2 janv. 2015 à 15:55
2 janv. 2015 à 15:55
Bonjour,
C'est bien tout le problème de l'application de la loi.
Il est évident que cette propriétaire ne peut pas louer ce logement, puisqu'il ne correspond pas aux normes minimum fixées par les textes.
Et de votre coté, vous avez accepté librement de l'occuper.
Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de rechercher activement un autre logement, vu qu'il n'est pas possible de pousser les murs.
bonne année, et bonnes recherches.
cdt
C'est bien tout le problème de l'application de la loi.
Il est évident que cette propriétaire ne peut pas louer ce logement, puisqu'il ne correspond pas aux normes minimum fixées par les textes.
Et de votre coté, vous avez accepté librement de l'occuper.
Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de rechercher activement un autre logement, vu qu'il n'est pas possible de pousser les murs.
bonne année, et bonnes recherches.
cdt
bonjour, Vous lui dites que vous avez mesuré la chambre (attention il faut tenir compte des placards) et les chiffres que vous avez trouvé, et que normalement cette chambre n'est pas aux normes de surface louable comme chambre (9 m2 mini avec 2,20 sous plafond) De plus le prix est surestimé.
Vous lui demandez qu'au minimum il respecte le prix du m2 dans le coin, sinon vous irez voir l'Adil, car non seulement c'est très petit, mais en plus c'est nettement au dessus du prix.
Vous verrez bien. mais vous n'êtes pas dehors, alors vous pouvez tranquillement chercher autre chose.
Vous lui demandez qu'au minimum il respecte le prix du m2 dans le coin, sinon vous irez voir l'Adil, car non seulement c'est très petit, mais en plus c'est nettement au dessus du prix.
Vous verrez bien. mais vous n'êtes pas dehors, alors vous pouvez tranquillement chercher autre chose.
5 janv. 2015 à 18:52
J ai vu le prix dans ce quartier et le m2 est à 31,44, que me conseillez vous de faire, en attendant que je trouve mieux. Je pourrais négocier avec lui, que peux-je lui dire? Merci beaucoup.
Cordialement
5 janv. 2015 à 19:15
En cas de conflit avec la propriétaire vous pouvez saisir la commission départementale du logement, et prendre des conseils auprès de l'ADIL de votre lieu de résidence ( www ANIL.org )