Préavis logement - Problème avec le propriétaire

wentmiller Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 14:26
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 janv. 2015 à 19:45
Bonjour ,
J'ai donné mon préavis de trois mois le 09 octobre 2014.Ayant quitté le logement le 06 décembre,
je propose un état des lieux le 13 décembre car il voulait reprendre l appartement avant la fin du préavis pour faire des travaux.Ce jour là , je n'ai pas pu m'y rendre car j'ai eu un imprévu.j'ai envoyé un sms au propriétaire lui disant de faire l'état des lieux et je le signerai.Je lui ai laissé les clés dans la boite aux lettre.Il a pris les clés et m ' a envoyé une lettre recommandé pour me dire que le préavis ira jusqu'au 9 janvier 2015.Il a pris un huissier pour faire l'état des lieux de sortie.Il est rentré dans l 'appartement et a pu abîmer l appartement pour ne pas me rendre la caution.
A t il le droit d'avoir repris les clés et d être rentré dans l appartement ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

shoush Messages postés 142 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020
8 janv. 2015 à 15:14
je comprend pas votre demande c'est vous qui lui avez donné les clés et lui avez dit de faire l'état des lieux !!! donc pourquoi demander si il avait le droit ?
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
8 janv. 2015 à 19:45
Bonjour

je propose un état des lieux le 13 décembre

Ce jour là , je n'ai pas pu m'y rendre car j'ai eu un imprévu.j'ai envoyé un sms au propriétaire lui disant de faire l'état des lieux et je le signerai.Je lui ai laissé les clés dans la boite aux lettre.


A t il le droit d'avoir repris les clés et d être rentré dans l appartement ?
Vous lui avez proposé et donné le feu vert.

Relisez vous.

@+
0