Location maison probleme
cyberfemme
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
15 déc. 2014 à 12:56
cyberfemme Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 5 janv. 2015 à 14:29
cyberfemme Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 5 janv. 2015 à 14:29
A voir également:
- Location maison probleme
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
6 réponses
Bonjour
Vous dites " j'ai restituer les clés"
vous voulez dire donné ?
Un loyer est à payer dès possession de clés et au choix du proprio
au terme échu ou à échoir
donc début ou fin de mois
Le plus classique étant le début du mois et avant le 5
Arrangez vous par téléphone avant de le faire en reco AR
Vous dites " j'ai restituer les clés"
vous voulez dire donné ?
Un loyer est à payer dès possession de clés et au choix du proprio
au terme échu ou à échoir
donc début ou fin de mois
Le plus classique étant le début du mois et avant le 5
Arrangez vous par téléphone avant de le faire en reco AR
cyberfemme
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
15 déc. 2014 à 18:19
15 déc. 2014 à 18:19
Oui j'ai donner les clés vu qu'actuellement il y vont régulièrement faire des travaux avant d'emménager (mes parents habitent a 5 min de la propriété). De plus j'ai mentionne sur l'état des lieux d'entrée paiement du loyer le 10 de chaque mois car sa les arrangeait le 10.
OK je vais les appeler demain en leur mentionnant que j'ai constater que le virement n'avait pas été fait ce mois si.
Par contre si il me réponde mais on pensait vous paye a partir de janvier quesques je peux répondre tout simplement que l'état des lieux a été fait le 1dec et qu'il habitent la propriété enfin pas proprement dit.
OK je vais les appeler demain en leur mentionnant que j'ai constater que le virement n'avait pas été fait ce mois si.
Par contre si il me réponde mais on pensait vous paye a partir de janvier quesques je peux répondre tout simplement que l'état des lieux a été fait le 1dec et qu'il habitent la propriété enfin pas proprement dit.
cyberfemme
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
31 déc. 2014 à 13:53
31 déc. 2014 à 13:53
Bonjour,
Nous sommes le 31 décembre et a ce jour je n'ai perçu que 300 euros de loyer sur 500 euros. De plus le 24 dec elle aurait du me virer les 200 euros qu'il reste du loyer plus la caution soit 700 euros. Aujourd'hui toujours rien. Que dois je faire? Je l'ai appeler début de semaine dernière elle m'a dit devoir passer au tribunal par rapport a son boulot et que justement elle allait toucher une indemnité et que la elle me verserait le reste du loyer + la caution hors il c'est passe une semaine et rien je sais que nous sommes en période de fêtes.
Nous sommes le 31 décembre et a ce jour je n'ai perçu que 300 euros de loyer sur 500 euros. De plus le 24 dec elle aurait du me virer les 200 euros qu'il reste du loyer plus la caution soit 700 euros. Aujourd'hui toujours rien. Que dois je faire? Je l'ai appeler début de semaine dernière elle m'a dit devoir passer au tribunal par rapport a son boulot et que justement elle allait toucher une indemnité et que la elle me verserait le reste du loyer + la caution hors il c'est passe une semaine et rien je sais que nous sommes en période de fêtes.
cyberfemme
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
4 janv. 2015 à 19:35
4 janv. 2015 à 19:35
Bonsoir,
Je viens de contacter ma locataire elle m'a dit que le 11 je toucherai les 500 euros de loyer de janvier mais que comme son patron ne lui a pas encore payer son indemnite qu'elle ne me payerai les 500 euros de caution et les 200 euros de loyer restant de decembre que quand elle aura cette somme (pour info cela fait 1 an qu'elle attend cette somme).
De plus ce mois decembre j'ai donc toucher que 300 euros sur 500 euros de loyer et comme il emmenageait j'avais mentionné dans l'etat des lieux d'entree que je faisais rentrer 300 euros de gaz vu que c'est en cuve le gaz dans la maison donc en fait je n'ai rien toucher du loyer et je dois tout de meme payer taxe fonciere assurance et l'edf vu que j'ai resiller le contrat.
En janvier j'ai une cuve d'eau a changer dans la maison que je loue et je ne sais meme pas si le loyer de 500 me paiera la facture... donc je pense que je ne vais pas encore changer la cuve d'eau en janvier je vais dire a l'artisan de le faire dans le mois de fevrier...
Qu'en pensez vous que puis je faire?
cordialement.
Je viens de contacter ma locataire elle m'a dit que le 11 je toucherai les 500 euros de loyer de janvier mais que comme son patron ne lui a pas encore payer son indemnite qu'elle ne me payerai les 500 euros de caution et les 200 euros de loyer restant de decembre que quand elle aura cette somme (pour info cela fait 1 an qu'elle attend cette somme).
De plus ce mois decembre j'ai donc toucher que 300 euros sur 500 euros de loyer et comme il emmenageait j'avais mentionné dans l'etat des lieux d'entree que je faisais rentrer 300 euros de gaz vu que c'est en cuve le gaz dans la maison donc en fait je n'ai rien toucher du loyer et je dois tout de meme payer taxe fonciere assurance et l'edf vu que j'ai resiller le contrat.
En janvier j'ai une cuve d'eau a changer dans la maison que je loue et je ne sais meme pas si le loyer de 500 me paiera la facture... donc je pense que je ne vais pas encore changer la cuve d'eau en janvier je vais dire a l'artisan de le faire dans le mois de fevrier...
Qu'en pensez vous que puis je faire?
cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie sérieux se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne ou cuve le niveau relevé restant
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
Un fois le bail signé et les clés données vous n'avez plus à vous occuper de
de l'assurance, le locataire doit en contacter une , mais la garder comme propriétaire non occupant
Ni de l'EDF ou autres fournisseurs (ils sont une douzaine sur le marché)
Ni de la bonbonne de gaz , qui sera l'affaire de l'EDL de départ
De mon avis ce n'est pas sérieux de donner les clés, avant d'avoir le dépôt de garantie et 1er loyer
Comme l'indique votre titre vous allez au devant de problèmes
ll vous fallait faire le bail avec mise à disposition le ....(date), et remise des clés
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie sérieux se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne ou cuve le niveau relevé restant
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
Un fois le bail signé et les clés données vous n'avez plus à vous occuper de
de l'assurance, le locataire doit en contacter une , mais la garder comme propriétaire non occupant
Ni de l'EDF ou autres fournisseurs (ils sont une douzaine sur le marché)
Ni de la bonbonne de gaz , qui sera l'affaire de l'EDL de départ
De mon avis ce n'est pas sérieux de donner les clés, avant d'avoir le dépôt de garantie et 1er loyer
Comme l'indique votre titre vous allez au devant de problèmes
ll vous fallait faire le bail avec mise à disposition le ....(date), et remise des clés
cyberfemme
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
5 janv. 2015 à 14:29
5 janv. 2015 à 14:29
le bail a ete fait le 1dec 2014 avec remise des cles et tout ce que vous dites a ete mentionne dedans. Pour le depot de garantie et 1er loyer j'ai donner un rib et c'est mentionner que c'est par virement le 10 de chaque mois on etait le 1 er a la signature du bail j'ai une copie et eux on un double.
Pas de relever d'eau vu que c'est un puit et c'est cette cuve a eau qui est a changer.
Cote EDF la resiliation est effectuer.
Cote assurance j'ai toujours eut la mienne de proprietaire non occupant.
Cote gaz c'est une cuve et comme elle etait vide entre 5/10 j'ai mentionner que a leur entree donc le 1er dec une livraison de 300 euros serait fait de ma part de façon a ce que a leur sortie elle ne soit pas vide.
cordialement.
Pas de relever d'eau vu que c'est un puit et c'est cette cuve a eau qui est a changer.
Cote EDF la resiliation est effectuer.
Cote assurance j'ai toujours eut la mienne de proprietaire non occupant.
Cote gaz c'est une cuve et comme elle etait vide entre 5/10 j'ai mentionner que a leur entree donc le 1er dec une livraison de 300 euros serait fait de ma part de façon a ce que a leur sortie elle ne soit pas vide.
cordialement.