Litige avec mes locataires

nani63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 11:52
nani63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 12:09
bonjour,
Ma mère est propriétaire d'un T2 cosntruit en 1963.Elle le loue depuis toujours.
Suite au départ des derniers locataires, elle a remis l'appartement à neuf en juin 2014 double vitrage, nouveau compteur électrique, prises de courant, sol, peinture mur et plafond par des professionnels.
il n'y as pas de VMC dans la salle de bain, car à l'époque de sa construction ce n'était pas encore obligatoire. il faut bien sur essuyer les murs suite aux projections d'eau et utiliser la ventilation naturelle en ouvrant la porte après chaque bain ou douche. jusqu'a aujourd'hui jamais aucun locataire ne s'est plaint.
les nouveaux locataires sont arrivés en juillet dernier et s'en plaignent.
ma mère a confié son bien à une agence qui en a la gestion.
ils ont fait intervenir le service d'hygiène de la mairie de la commune sans que l'agence ne m'en avertisse.
Ils ont mis le loyer sous séquestre.
On t-il le droit de faire toutes ces démarches ? ils ont accepté de louer l'appartement tel qu'il est.
dois-je faire les travaux sachant que cela ne fait pas partie des obligations de mise aux normes.
l'agence de gestion locative ne m'est d'aucune aide. merci de votre aide car ma mère est à ce jour à l'hôpital en soins intensifs et je ne sais plus quoi faire.
cordialement.

2 réponses

Bonjour
Vous dites "Ils ont mis le loyer sous séquestre. "
Interdit sans un jugement, on ne se fait pas justice seul
il existe un justice et de plus gratuite
Réclamez votre loyer en reco AR (gardez un double) et voir au greffe de votre tribunal, pour une injonction de payer
0
nani63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 12:09
merci marmenard pour votre réponse rapide , j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre un loyer sous séquestre tout seul chez un huissier , est-ce vrai ?
connaissez-vous la règlementation sur la partie qui nous oppose à savoir les travaux qu'ils réclament dans la salle de bain.
0