Logement non déclaré???

yaya - 6 janv. 2015 à 22:09
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 6 janv. 2015 à 22:58
Bonjour,
Je suis locataire d'un apppartement mais plusieurs personne me disent qu'il n'est pas déclaré comment puis-je faire pour le savoir?D'autant plus que je me suis absenté durant un mois et demi en laissant mon appartement à un ami mais celui-ci viens de me dire que le propriétaire est venu récupérer les clefs Est-ce qu'il a le droit de faire cela en sachant que toute mes affaires sont encore dedans????Merci de me répondre au plus vite.CORdialement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 642
6 janv. 2015 à 22:58
Bonjour,

Vous avez signé un bail pour cet appartement ?

Le propriétaire ne peut bien sur pas venir récupérer les clefs comme il le veut. Pour mettre fin à un bail il faut attendre la fin du bail, prévenir 6 mois avant par courrier recommandé et seulement dans certaines conditions (pour y habiter ou y faire habiter un descendant ou un ascendant ou pour le vendre).

Mais votre ami ne s'est pas posé de question et a donné les clefs de votre appartement comme ça ?
0