Charges locatives dans maison individuelle

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
-
 marmenard -
Bonjour,

Nous avons trouver une maison qui nous plait bien en location, mon conjoint a eu rapidement la personne au téléphone, le loyer est de 555 euros, il nous dit qu'il y a 13 euros de poubelles en plus, jusque la ok et que le total du loyer sera de 600 euros car il y a 32 euros de charges locatives. Je trouve cela énorme! Et on ne sait même pas a quoi cela correspond, la maison est dans une sorte de lotissement d'accord mais a part de l'éclairage il n'y a rien d'autres, pas d'espaces vert par exemple.
Que peut t'on faire? Est ce a nous de payer ses 32 euros?
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
25980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
9 217
De toute façon le propriétaire doit justifier par la production de factures les charges qu'il vous fait payer
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015

D'accord merci et il peut nous faire payer ses 32 euros alors?
Il a dit a mon conjoint en plus qu'il avait arrondi car normalement c'était 40 euros donc casiement 500 euros l'année qui partiraient dans des charges, je trouve cela vraiment très chère.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015

Sur le site de pap j'ai trouver seulement cela:

"Les charges locatives en maison individuelle

Dans ce cas, il n'y a pas de parties communes, ni en principe d'espaces communs. Par conséquent, les charges locatives se limitent aux services dont profite le locataire, soit la taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui fait partie des charges locatives récupérables sur le locataire."
Bonjour
En général en maison pas de charges
Sauf la TEOM taxe d'enlèvement ordure ménagères sur la taxe foncière du proprio vers le mois d'octobre
A voir impérativement avant de payer .
Et la taxe d'habitation pour l'occupant au 01/01 de chaque année qui n'est pas une charge mais un impôt qui vous est demandée directement par les impôts
Il y a 32 euros de charges locatives. ?
Et comment le proprio les justifie ? question à lui poser

Car Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier
D'autre part tout bail est négociable avant de le signer et après c'est trop tard
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015

Merci mon conjoint va le rappeler ce soir car la personne n'avait que 5min cet apres midi, nous en saurons plus après.
Mais apparemment ce serait lier au lotissement, j'ai appeler mes parents qui sont eux aussi en lotissement et propriétaire et ma mère ma dit que pour une maison dans un lotissement de 70 lots avec espaces verts et éclairages c'était 100 euros l'année. Comme elle me disait au téléphone "mais avec 500 euros par personnes ils ont prévu de vous refaire toutes les routes du lotissement ou quoi?"^^
Re
"mais a part de l'éclairage il n'y a rien d'autres"
L'éclairage public est payée par par vos impôt la TF ou la TH au choix de la municipalité