Dépôt de garantie, Mandat "Cash Urgent"

Gugs3 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 déc. 2013 à 15:35
 DorisOups - 8 janv. 2015 à 14:08
Bonjour,

J'ai trouvé une offre pour un appartement un peu trop alléchante. J'ai des doutes sur la fiabilité du propriétaire et de son annonce ou alors je suis complètement parano.
D'autant plus qu'avec les fautes d'orthographe de sa part, ça fait encore moins sérieux.

Voici son mail :

"je tiens a vous dire que vous avez mâle compris les contenues de mon message . Je ne vous demande pas d'envoyer de l'argent sans avoir vue l'appartement ni signer le contrat du bail. C'est juste un dépôt de garantir que je vous demande d'effectuer et cela parce que j'ai eut a effectuer précédemment des déplacements qui se sont solder par des déceptions et ce dernier m'avait fourni des papiers invalides( chèque de caution y compris) et c'est dans le but d'éviter que cela se reproduise encore une fois que j'ai pris mes dispositions comprenez donc que mes conditions reste les mêmes a ce niveau.

Concernant le dépôt Mandat Cash Urgent la garantie que je peut vous donner est que une fois que vous aurez a vous procurer le dépôt, la poste vous remettras un reçu sur le quelle figuras un code secrète que vous devez me communiquer afin de me permettre d'entrer en possession de l'argent sans ce code je ne peut en aucun jamais toucher vos sous sans le code. C'est donc après visite de l'appartement et signature du contrat de bail que vous allez me communiquer ce code si tous est OK bien sur alors si cela vous convient veuillez me le dit afin que je puisse vous envoyez les coordonnées de mon financier pour établir le mandat,cas sans le dépôt de la caution je ne pourrai rien"


> Quel est votre avis ? Est-il en droit de me demander tout cela ?
J'aimerais savoir si ces opérations représentent un risque pour moi.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous,

7 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
2 déc. 2013 à 15:38
Bonjour

Arnaque classique, fuyez...
L'appartement n'existe pas et votre argent disparaîtra en fumée..

Je vous le répète, Grosse arnaque
7