Caution

mikyjohns Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 7 janv. 2015 à 13:25
 marmenard - 7 janv. 2015 à 18:41
Bonjour,
j'ai quitter mon logement le 25 août et mon propriétaire me réclame de l'argent car il aurai fait des travaux il a déduit la caution et je lui doit encore des sous mais il m'a envoyer la lettre le 23 décembre ces soit disant des travaux courant que ne n'aurais pas fait or jai quitté le logement il été nikel le souci et que je n'es pas la feuille d'état des lui de sorti que dois je faire sil vous plaît

8 réponses

Avoca Messages postés 133 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 28
7 janv. 2015 à 13:28
Bonjour,

Sans état des lieux de sortie mentionnant des dégâts, vous ne devez rien, faites lui savoir que vous ne donnerez pas suite à ses demandes.
1
mikyjohns Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
7 janv. 2015 à 13:43
Bonjour
merci de votre réponse mais si il me l'a fait parvenir comment je fait sachant que je ai bien fait l'état des lieux et je lai signer il pourrai très bien modifier son contenu
0
Avoca Messages postés 133 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 28
7 janv. 2015 à 13:51
L'état des lieux aurait du vous être remis le jour même, les réclamations ne peuvent êtres faites 5 mois après, d'autant qu'aucun devis ou justificatif ne vous a été envoyé depuis.
1
mikyjohns Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
7 janv. 2015 à 14:10
Oui mais cela ne fait pas 5 mois cela fait 2 mois et demi trois mois l état des lieux à été fait le 1 septembre et y reçu ma lettre recommandée le 23 décembre et sur la lettre il marque que les justificatifs sont à ma disposition
0
Avoca Messages postés 133 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 28
7 janv. 2015 à 14:14
Exigez l'original de votre état des lieux avant de prendre une décision.

S'il ne s'exécute pas ou refuse, allez voir une association de consommateurs.
0
mikyjohns Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
7 janv. 2015 à 14:59
Merci mai si il a changer des choses comment je peut faire
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne ou cuve le niveau relevé restant
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer . Dans ce cas le proprio devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
0
mikyjohns Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
7 janv. 2015 à 16:34
d'accord avec vous mai le problème c'est que je n'ai pas l'état des lieux de sorti et qu'il me réclame de l'argent alors après comment je peut prouver qu'il na pas trafiquer l'état des lieux de sorti parce que la somme et de 1000€ a peu prés moins ma caution de 680€ je lui doit 420€ sa fait chères les travaux alors que tous été propre
0
Re
Un état des lieux d'entrée doit être réalisé lors de la remise des clés (en pratique, le jour de la signature du bail) et joint au contrat de bail
Le propriétaire bailleur (ou son représentant ) et le locataire doivent constater ensemble l'état des lieux d'entrée et de sortie, d'un commun accord et dans de bonnes conditions d'éclairage.
Ces documents doivent être établis par écrit en 2 exemplaires (un exemplaire pour le locataire, l'autre pour le propriétaire)
Agence (?) de margoulins qui seraient plus utile à vendre de frites
Se disent agence , mais aucune connaissance des lois du métier , et jamais lu ce lien
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31270.xhtml
0
Avoca Messages postés 133 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 28
7 janv. 2015 à 17:21
Allez voir une association de consommateurs.
0
Re
Vous supprimez ce qui ne vous convient pas de cette lettre type et souvent (...)
Un dépôt de garantie est à rendre avant 2 mois au rendu de clés
Et sauf les détériorations constatées et notées sur l'EDL de sortie à rembourser sur factures ou devis .

En LRAR obligatoirement pour faire preuve au juge que vous avez tenté une négociation amiable gardez un double et votre preuve d'envoi ( ces documents vous seront demandés)
En meublé ou en vide un dépôt de garantie reste un dépôt de garantie

Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du propriétaire..... par défaut son mandataire souvent le chef d'agence
Voir votre bail à ce sujet
(Le propriétaire est le détenteur légal du dépôt de garantie l'agence n'étant que intermédiaire car le proprio veut rester caché pour diverses raisons ; Soyez sur que le mandataire lui transmettra)

Objet remboursement du dépôt de garantie
Je vous met en demeure de me rendre mon dépôt de garantie que je vous ai versé à la remise des clés

Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est (largement, presque, choisissez ) écoulé à ce jour.
C'était ........€ (en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes des charges (régulation ) et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je n'ai jamais eu mon EDL de sortie

(Un juge exigera des factures acquittées et pas des devis)

Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu, (2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire (quelques centimes mais ne pas oublier pour le principe)

A défaut de paiement ,sous 8 jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité
formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle

Tribunal de proximité
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml

En général le problème est réglé rapidement ou peu après la LRAR de convocation au tribunal vous aurez la même et vous vous désistez en lettre simple
Sinon
Au juge de proximité et vous demanderez a ce que les frais de signification par huissier soient mis a la charge du débiteur.+ Dommages et intérêts , égal au dépôt de garantie au minimum ( pour retenue abusive du DG ) plus vos frais de transport au tribunal + votre perte de salaire et tous frais qui n'aurait pas eu lieu si loi respectée + intérêts de retard au taux légal
0