Lettre de résiliation ne mentionnant pas la bonne raison

cskrules Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 16:12
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 6 janv. 2015 à 08:10
Bonjour,
J'occupe depuis des années en tant que locataire un appartement meublé, dont le bail se termine prochainement. L'été dernier (donc dans le respect des délais légaux) le propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée pour résilier le bail. La raison mentionnée était qu'il avait besoin de le reprendre pour y loger son fils.
Pendant les mois suivants il a changé d'idée plusieurs fois. Il est arrivé à la conclusion qu'il veut encore reprendre l'appartement, mais non plus pour y loger son fils : il veut le vendre. Il ne m'a néanmoins pas envoyé une nouvelle lettre recommandée pour spécifier la nouvelle raison de la vente, et désormais il n'a plus le temps de le faire dans les délais légaux (fin de bail dans un mois et demi).
Je voudrais savoir si la lettre recommandée que j'ai reçue cet été m'impose de quitter le logement même si elle ne mentionne pas la vraie raison de la résiliation (vente du bien), ou si cette situation pourrait me permettre d'obtenir une prolongation du bail.
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
5 janv. 2015 à 16:26
bonjour, pour loger son fils, il peut vous faire partir et pour le vendre aussi mais il me semble qu'il doit vous proposer de l'acheter en premier.
attendre d'autres avis.
0
cskrules Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 02:33
Merci Cristali,

je suis d'accord avec vous. Ce que je cherche à comprendre est si le fait que le propriétaire a tardivement changé de motivation pour reprendre l'appartement et que maintenant il serait tenu de me proposer l'achat en premier pourrait changer quelque chose concernant mon obligation de quitter l'appartement ou du moins les délais de ma sortie de l'appartement même. En général, non seulement la déclaration de vouloir vendre devrait se faire plusieurs moi avant la fin du bail, mais le locataire a (je crois) deux mois pour décider si acheter ou pas. Je me demande comment tout ça s'applique à mon cas particulier.
0
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672 > cskrules Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 08:10
ce qui s'applique pour vous, c'est ce qui est écrit, le reste ne compte pour rien.
0