Hebergement a titre gratuit
coluche
-
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je touche aah et je veux heberger uhe amie gratuitement, si je préviens la caf,va t'elle me suprimée quelque chose .mais la personne que j'heberge a que 200 euros de rsa.
merci
merci
A voir également:
- Hebergement a titre gratuit
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Hébergement à titre onéreux caf - Forum RSA
2 réponses
Bonjour,
Vous ne devez prévenir la CAF que si l'hébergement dure plus de 6 mois. Dans ce cas ses ressources seront prises en compte pour l'aide au logement, mais vu ses revenus, ça risque plus d'augmenter que de baisser !
S'il est hébergé au premier janvier, vous aurez aussi la taxe d'habitation qui sera modifiée puisqu'elle prendra en compte les deux occupants.
Vous ne devez prévenir la CAF que si l'hébergement dure plus de 6 mois. Dans ce cas ses ressources seront prises en compte pour l'aide au logement, mais vu ses revenus, ça risque plus d'augmenter que de baisser !
S'il est hébergé au premier janvier, vous aurez aussi la taxe d'habitation qui sera modifiée puisqu'elle prendra en compte les deux occupants.