Obligation de faire figurer le mandataire dans un Bail

Jazzeux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 17:41
bernard1512 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 08:53
Bonjour,

Doit on obligatoirement faire figurer dans un bail de location d'habitation principale (3 ans, non meublé) l'existence du mandataire actuel?
Quelques mots d'explication : Je souhaite résilier le contrat du mandataire actuel car je ne suis pas satisfait de son niveau de service. L'anniversaire du mandat est en Novembre 2014. Dans le cadre d'un changement de locataire prévu en Mars, j'ai décidé de rédiger personnellement le nouveau Bail. Sur ce document je ne précise pas que j'ai un mandataire et les seules parties citées sont le Bailleur et le Preneur.
Dans ce contexte, le mandataire peut-il faire obstruction du fait que le bail ne fait apparaitre ni la notion de mandataire, ni son nom?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

5 réponses

Bonjour
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
-la date de prise d'effet et la durée ... et la suite à voir vous même
0