Droit aux clés de la boite aux lettres

Diesel - 16 févr. 2015 à 17:44
 Diesel - 16 févr. 2015 à 18:22
Bonjour à tous.

J'ai emmenagé il y a plus de 5 mois dans un studio dans la maison de ma proprio coupé en plusieurs appartement, au debut de ma location elle ma garantie le "vidage " régulier des boites aux lettres. plus le temps passe et les pub s'entasse et mon courrier ... ben je ne le vois jamais. Ai-je le droit de reclamer une clé de ma bote au lettre.

Merci par avance des réponses que vous m'apporterez.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976
16 févr. 2015 à 17:49
BOnjour,

Votre propriétaire a obligation de vous procurer les clés de VOTRE boîte aux lettres. Tout d'abord vous lui réclamez gentiment mais fermement et ensuite si vous n'obtenez pas satisfaction, c'est le courrier RAR avec mise en demeure.

Cdlt.
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très utile, merci encore
0
encore juste une petite chose, (je sort du circuit scolaire) ce n'est pas normal de ne pas avoir une copie du bail, n'est pas ?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976 > Diesel
16 févr. 2015 à 18:09
Là encore vous vous êtes fait "rouler dans la farine" si je puis m'exprimer ainsi !! Vous procédez de la même manière que pour vos clés de boîte aux lettres. J'espère pour vous que vous possédez l'état des lieux d'entrée ?
0
je ne possède pas non plus l'état des lieux.

voici le mail que je viens de lui envoyé, j'en ai fait deux copies manuscrites pour lui laisser dans sa boite au lettre (pleine de pub) et une sous sa porte.

Bonjour,

je vous envoie ce mail pour vous informer que pour les raisons suivantes :
- Absence de réduction du loyer suite au séjour de votre fille dans ma chambre,
- Non accès aux boites aux lettres car absence de double de clé.

J'ai décider par regret de refuser le séjour de votre fille dans ma chambre si cela était encore nécessaire.
Je veux bien faire des effort et permettre certaines chose, mais je considère que cet efforts doit aller dans les deux sens.

Je souhaiterai pouvoir vérifier mon courrier normalement comme toute personne normale.
Et la possession d'un double du bail et de l'état des lieux me parait plus que normal.

Cordialement
0