Fin de bail de mes locataires

bergamote27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 12 mars 2015 à 09:59
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 mars 2015 à 19:06
Bonjour,

Nous avons fait un pré état des lieux de mes locataires, il s'avère que la cour de la maison il y avait une balançoire à trois élèments, un barbecue, des arbres et des fleurs. Au résultat de cette visite, il y a un élément de la balançoire qui est cassée, un arbre araché et plus de barbecue juste les pieds. Mes locataires m'ont dit que comme ce n'est pas noté dans l'état des lieux ils ne sont pas obligés de les remettre en états.
Est-ce vrai?
Et qu'elles sont mes recours car le jour où ils ont emménagés j'ai pris des photos de la totalité extérieur et intérieur et maintenant il y a des différences.
Les arbres qui sont encore existant sont envahis par la vermine est ce que je peux les obligés à les traiter?
A voir également:

3 réponses

bonjour, S'il faut tout noter sur un état des lieux, ce sera pire qu'un bottin. S'ils cassent un mur de clôture et qu'il ne soit pas noté, on pourra dire que le mur n'existait pas.

Demandez leur pourquoi, ils ont fait disparaître le barbecue dont il reste les pieds ??

A votre place, je serait ferme sur le barbecue. Soit ils le remettent en place, soit vous leur retenez le prix, et je laisserais tomber pour le reste.

Sauf de tomber sur une perle rare, ça existe, mais c'est rare justement, tout ce qui est jardin, arbres etc n'est pas entretenu quand ce n'est pas dégradé. Donc, il faut en mettre le moins possible. Plus c'est "désert" mieux c'est, au moins il n'ont aucun entretien à faire.

Visiblement votre locataire n'est pas de bonne foi. Vous pouvez aller à l'ADIL vous renseigner.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
12 mars 2015 à 10:50
Bonjour,
si la balançoire, les arbres et le barbecue sont notés bon état sur EDL d'entrée et mauvais état en sortie, vous pouvez retenir le montant des réparations sur le DG.
Par contre, comme vos locataires ont l'air de "mauvaise foi" faites faire l'EDL de sortie par un huissier. Au moins si ils refusent de signer, vous serez couverte.
Cordialement
0
bergamote27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
13 mars 2015 à 17:31
Il s'agit de ma maison et tout les arbres y étaient et je faisais le nécessaire pour qu'ils vivent tout comme les fleurs je ne suis pas du métiers et tout était en parfait état et ce monsieur qui est du métier à réussit en 2 ans à les faire mourir.
L'état des lieux est prévu avec un huissier car j'estime que ces gens sont très mal au honnête ils ont arrachés des arbres et des buissons sans nous demander.
Ces personnes n'ont pas payés le mois actuel même s'ils partent que le 20 de ce mois
Cordialement
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
13 mars 2015 à 19:06
Bonjour a toutes et a tous
Bergamote.. Je crains que vous ne puissiez rien faire contre eux s'ils ne veulent pas reconnaitre la dégradation de ce que vous avez énoncé.
L'état des lieux d'entré et de sorti ne correspondront pas si vous notez ces éléments qui n'existaient pas a l'entrée, sauf si vous aviez rajouté et fait signé un documents qui se rajoute l'état des lieux d'entrée. Hors ce n'est pas le cas.
J'ai connu un cas bien similaire et le locataire a eu gain de cause devant un jugement.
Ne rien oublier lors d'un état des lieux entrant
Les photos ne comptent que si l'aspect extérieur et notifié sur l'EDLE donc accepte par le locataire
Pour ce qui est des arbres l'entretien est au bailleur.

1
fox362 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
12 mars 2015 à 10:12
Bonjour, ce qui compte c'est la comparaison entre l'état des lieux d'entrée, et celui de sortie.
Les photos ont elle été imprimée et signée par le locataire?
0
bergamote27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
13 mars 2015 à 17:33
Non je les ai prise et les ai conservé dans mon ordi.Ils ont même pas remarqué que en détaillant les pièces que je prenais des photos parce qu'il cherchait les petites bêtes
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 13/03/2015 à 18:47
les photos n'ont aucune valeur sauf si datées et signées des locataires. !!! seul ce qui est noté sur les EDL en ont.

Cordialement
0