Comment convaincre un propriétaire de nous louer son bien ?

EthMa - 13 mars 2015 à 12:59
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 mars 2015 à 16:27
Bonjour à tous.

Nous vivons à 5 dans un F3 (2 parents et 3 enfants).
Nous avons des revenus corrects. Je sui sen CDI et mon conjoint est titulaire de la fonction publique.
Nous avons repéré une maison dans une ville proche de chez nous et sur le papier, elle semble idéale. Nous devons la visiter prochainement.

Comme les maisons avec 3 chambres et à loyer dans nos cordes ne courent pas les rues (il faut bien l'avouer, louer est devenu exorbitant... Quand à acheter, c'est juste un luxe en RP), nous aimerions mettre toutes les chances de notre côtés pour que le propriétaire nous choisisses nous !

Nous avons pile poil 3 fois le montant du loyer, CAF incluses mais je ne sais pas si c'est pris en compte par l'assurance loyers impayés du propriétaire.

Pensez vous que si l'on propose de prendre une assurance loyers impayés par nous, ou en proposant de refaire une pièce de sa maison, comme la salle de bains ou la cuisine par exemple, pourrait faire pencher la balance de notre côté ?

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée :-)

4 réponses

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
13 mars 2015 à 13:45
Nous avons pile poil 3 fois le montant du loyer, CAF incluses
Le proprio se basera uniquement sur les bulletins de salaires.
Donc la CAF n'entre pas en considération.

Pour le reste, légalement, il n'y aucun moyen de convaincre le proprio.
Vous pouvez essayer tout ce que vous voulez (éviter quand même de lui envoyer le petit doigt de sa femme dans une boite, c'est généralement mal vu).
Au final, la décision sera la sienne, et uniquement la sienne.

Si jamais vous décidez d'un arrangement, assurez vous d'avoir des écrits... desfois que quelqu'un change d'avis.
2