Mise a disposition de compteur électrique à son locataire.
elomag
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
13 mars 2015 à 20:27
elomag - 14 mars 2015 à 20:05
elomag - 14 mars 2015 à 20:05
A voir également:
- Mise a disposition de compteur électrique à son locataire.
- Mise en page lettre - Guide
- Piquage électrique avant compteur - Forum Consommation
- Fraude compteur ✓ - Forum Consommation
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Mise sous pli à domicile avis - Forum cheques
4 réponses
Bonsoir,
Le vis caché est déjà compliqué à prouvé pour un particulier.
Mais, si je ne me trompe, vous vous affichez en promoteur ou investisseur. Dans ce cadre, c'était à vous de procéder aux expertises, (c'est ce que je pense).
D'autre part, vous dites faire installer des compteurs, saviez-vous que pour chaque création vous devrez fournir un consuel ?
Vous aurez donc l'ensemble de l'électricité à refaire...
Il me semble que vous avez mis les pieds dans un engrenage qui vous échappe... car vos questions sont bien naïves par rapport à la situation...
Cordialement,
Le vis caché est déjà compliqué à prouvé pour un particulier.
Mais, si je ne me trompe, vous vous affichez en promoteur ou investisseur. Dans ce cadre, c'était à vous de procéder aux expertises, (c'est ce que je pense).
D'autre part, vous dites faire installer des compteurs, saviez-vous que pour chaque création vous devrez fournir un consuel ?
Vous aurez donc l'ensemble de l'électricité à refaire...
Il me semble que vous avez mis les pieds dans un engrenage qui vous échappe... car vos questions sont bien naïves par rapport à la situation...
Cordialement,
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
13 mars 2015 à 22:15
13 mars 2015 à 22:15
bonsoir
J'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il y avait qu'un seul compteur pour tout les logements.
on sent l'investisseur qui a demandé tous les renseignements avant d'acheter ......
1) Ah bon, les baux ne vous ont pas été donnés avant de signer le compromis ?
2 et 3 ; tout va dépendre du bail signé : charges incluses ( DONT électricité ) ou non ,?
4) absolument pas , vous avez acheté en l'état en reprenant les baux actuels
J'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il y avait qu'un seul compteur pour tout les logements.
on sent l'investisseur qui a demandé tous les renseignements avant d'acheter ......
1) Ah bon, les baux ne vous ont pas été donnés avant de signer le compromis ?
2 et 3 ; tout va dépendre du bail signé : charges incluses ( DONT électricité ) ou non ,?
4) absolument pas , vous avez acheté en l'état en reprenant les baux actuels
Rien n'est stipulé dans les baux concernant l'électricité. Juste en faite j ai acheté un peu trop vite.
loyers+charges sans détail.
J'aurais du vérifié s'il y avait plusieurs compteurs. Mais sur le coup les baux étaient conforme le notaire n'a pas non plu percuté.
Enfin bref maintenant c'est comme ça donc je fais ce qu'il faut, mais c'est pas que je dois baisser les bras et pas connaître mes droits et recours.
N'est ce pas?
loyers+charges sans détail.
J'aurais du vérifié s'il y avait plusieurs compteurs. Mais sur le coup les baux étaient conforme le notaire n'a pas non plu percuté.
Enfin bref maintenant c'est comme ça donc je fais ce qu'il faut, mais c'est pas que je dois baisser les bras et pas connaître mes droits et recours.
N'est ce pas?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
>
elomag
14 mars 2015 à 07:24
14 mars 2015 à 07:24
A priori vous ne pouvez pas changer les conditions du bail
maintenant il vous faut aussi voir comment l'électricité était répercutée sur les charges ( comment ce faisait la régularisation annuelle obligatoire ? )
je reviens vers vous assez vite
maintenant il vous faut aussi voir comment l'électricité était répercutée sur les charges ( comment ce faisait la régularisation annuelle obligatoire ? )
je reviens vers vous assez vite
Energizor
Messages postés
25998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
19 494
14 mars 2015 à 16:37
14 mars 2015 à 16:37
Bonjour,
Vous résiliez tous vos contrats d'électricité correspondant aux compteurs que vous avez fait poser pour vos locataires. Vous prévenez vos locataires qu'ils doivent maintenant choisir chacun leur fournisseur d'électricité.
Et maintenant, ce qui se passe ne vous regarde plus !
C'est à chaque locataire de se dém... avec son fournisseur.
Les relations de vos locataires avec leur fournisseur d'électricité ne vous concernent pas !
Vous résiliez tous vos contrats d'électricité correspondant aux compteurs que vous avez fait poser pour vos locataires. Vous prévenez vos locataires qu'ils doivent maintenant choisir chacun leur fournisseur d'électricité.
Et maintenant, ce qui se passe ne vous regarde plus !
C'est à chaque locataire de se dém... avec son fournisseur.
Les relations de vos locataires avec leur fournisseur d'électricité ne vous concernent pas !
bonjour, Qu'y a-t-il comme chauffage dans ces logements ?
central collectif, ou individuels au gaz par exemple, ou à l'électricité (plus embêtant).
N'y a-t-il pas un compteur divisionnaire par appartement ? Si oui, il fau
drait le faire remplacer par des compteurs en direct avec le fournisseur. (passage consuel nécessaire).
Prendre le conseil d'un électricien éventuellement.
Dès que tous les appartements auront leur propre compteur en direct avec le fournisseur, vous pourrez arrêter votre abonnement.
Pour plusieurs logement, vous devez avoir une forte puissance, donc un abonnement plus cher.
central collectif, ou individuels au gaz par exemple, ou à l'électricité (plus embêtant).
N'y a-t-il pas un compteur divisionnaire par appartement ? Si oui, il fau
drait le faire remplacer par des compteurs en direct avec le fournisseur. (passage consuel nécessaire).
Prendre le conseil d'un électricien éventuellement.
Dès que tous les appartements auront leur propre compteur en direct avec le fournisseur, vous pourrez arrêter votre abonnement.
Pour plusieurs logement, vous devez avoir une forte puissance, donc un abonnement plus cher.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
14 mars 2015 à 07:22
14 mars 2015 à 07:22
Qu'y a-t-il comme chauffage dans ces logements ?
vous lisez les questions avant de répondre vous, ça ce voit ...
vous lisez les questions avant de répondre vous, ça ce voit ...
14 mars 2015 à 00:21
Je sais pour les consuel sur les nouveaux compteurs que je fais installer. Les consuels est en cours et
L électricité est au norme.
Ma question se pose le compteur existant qui restera atribué a un des appartements déjà raccordé.