Mise a disposition de compteur électrique à son locataire.

elomag Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 20:27
 elomag - 14 mars 2015 à 20:05
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu d'une maison comprenant plusieurs appartements déjà loués.
J'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il y avait qu'un seul compteur pour tout les logements.
Je me coltine donc les consommations d'électricités des locataires...
Donc ,je fait installer des compteurs par erdf pour qu'ils soient tous indépendants.

j'aurai 4 questions:

-puis je me retourner contre le notaire pour vis cachés ou bien le vendeur, vu qu'ils étaient déjà loués donc normalement en règles?

-lorsque je fournirai le compteur existant au dernier appartement après avoir débrancher les autres, combien de temps dois-je attendre pour couper mon abonnement?

-Ont ils l'obligation de prendre un fournisseur immédiatement, pour que je n'ai plus a payer leurs consommations électrique?

-Et s'ils sont de mauvaise foie et ne le font pas ,puis-je couper?

Cordialement
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Le vis caché est déjà compliqué à prouvé pour un particulier.

Mais, si je ne me trompe, vous vous affichez en promoteur ou investisseur. Dans ce cadre, c'était à vous de procéder aux expertises, (c'est ce que je pense).

D'autre part, vous dites faire installer des compteurs, saviez-vous que pour chaque création vous devrez fournir un consuel ?
Vous aurez donc l'ensemble de l'électricité à refaire...

Il me semble que vous avez mis les pieds dans un engrenage qui vous échappe... car vos questions sont bien naïves par rapport à la situation...

Cordialement,
1
Je suis particulier , c est pas un immeuble de 10 etage non plu.
Je sais pour les consuel sur les nouveaux compteurs que je fais installer. Les consuels est en cours et
L électricité est au norme.
Ma question se pose le compteur existant qui restera atribué a un des appartements déjà raccordé.
0
kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 817
13 mars 2015 à 22:15
bonsoir

J'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il y avait qu'un seul compteur pour tout les logements.

on sent l'investisseur qui a demandé tous les renseignements avant d'acheter ......


1) Ah bon, les baux ne vous ont pas été donnés avant de signer le compromis ?

2 et 3 ; tout va dépendre du bail signé : charges incluses ( DONT électricité ) ou non ,?

4) absolument pas , vous avez acheté en l'état en reprenant les baux actuels
0
Rien n'est stipulé dans les baux concernant l'électricité. Juste en faite j ai acheté un peu trop vite.
loyers+charges sans détail.
J'aurais du vérifié s'il y avait plusieurs compteurs. Mais sur le coup les baux étaient conforme le notaire n'a pas non plu percuté.
Enfin bref maintenant c'est comme ça donc je fais ce qu'il faut, mais c'est pas que je dois baisser les bras et pas connaître mes droits et recours.
N'est ce pas?
0
kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 817 > elomag
14 mars 2015 à 07:24
A priori vous ne pouvez pas changer les conditions du bail

maintenant il vous faut aussi voir comment l'électricité était répercutée sur les charges ( comment ce faisait la régularisation annuelle obligatoire ? )

je reviens vers vous assez vite
0
Energizor Messages postés 25741 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 19 241
14 mars 2015 à 16:37
Bonjour,

Vous résiliez tous vos contrats d'électricité correspondant aux compteurs que vous avez fait poser pour vos locataires. Vous prévenez vos locataires qu'ils doivent maintenant choisir chacun leur fournisseur d'électricité.

Et maintenant, ce qui se passe ne vous regarde plus !

C'est à chaque locataire de se dém... avec son fournisseur.
Les relations de vos locataires avec leur fournisseur d'électricité ne vous concernent pas !
0
Merci pour votre réponse.
Ça confirme ce que je pensais.
Je vais faire comme ça , en leurs laissant juste le temps nécessaire au raccordement.
Cordialement
Merci à tous
0
bonjour, Qu'y a-t-il comme chauffage dans ces logements ?

central collectif, ou individuels au gaz par exemple, ou à l'électricité (plus embêtant).

N'y a-t-il pas un compteur divisionnaire par appartement ? Si oui, il fau
drait le faire remplacer par des compteurs en direct avec le fournisseur. (passage consuel nécessaire).

Prendre le conseil d'un électricien éventuellement.
Dès que tous les appartements auront leur propre compteur en direct avec le fournisseur, vous pourrez arrêter votre abonnement.

Pour plusieurs logement, vous devez avoir une forte puissance, donc un abonnement plus cher.
-3
kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 817
14 mars 2015 à 07:22
Qu'y a-t-il comme chauffage dans ces logements ?

vous lisez les questions avant de répondre vous, ça ce voit ...
0