Serrure bloquée (7j d'emménagement)
Micka9513
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Modifié par kasom le 10/03/2015 à 15:56
Micka9513 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 16:23
Micka9513 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 16:23
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Micka9513
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12 mars 2015
11 mars 2015 à 22:54
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Bonsoir,
Quelqu'un pour m'aider, me conseiller svp ? Je n'ai aucune solution, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas accès à un conseiller juridique via mon assurance..
Je vous remercie d'avance pour vos aides précieuse aussi petites soient elles..
Quelqu'un pour m'aider, me conseiller svp ? Je n'ai aucune solution, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas accès à un conseiller juridique via mon assurance..
Je vous remercie d'avance pour vos aides précieuse aussi petites soient elles..
Micka9513
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12 mars 2015
12 mars 2015 à 11:16
12 mars 2015 à 11:16
Bonjour,
Je reviens vers vous parce que ce matin la gestionnaire de FONCIA m'a rappelé. Elle a estimé avec un serrurier (je cite "qu'elle connait bien") que la facture s'élève à 535€ sans séplacement sur place de la personne, sans constatation des dégats et des pièces changées.
Je dois, donc, payer le reste de ma poche. Je vous prie svp de me conseiller ou de m'aider, je ne sais pas quelles recours avoir. A part écrire un recommandé au directeur de son agence..
Désolé de vous relancer aussi vite mais je n'ai pas les moyens d'assumer cette somme et je n'ai pas des parents derrière moi pour m'aider, je suis vraiment perdu.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je reviens vers vous parce que ce matin la gestionnaire de FONCIA m'a rappelé. Elle a estimé avec un serrurier (je cite "qu'elle connait bien") que la facture s'élève à 535€ sans séplacement sur place de la personne, sans constatation des dégats et des pièces changées.
Je dois, donc, payer le reste de ma poche. Je vous prie svp de me conseiller ou de m'aider, je ne sais pas quelles recours avoir. A part écrire un recommandé au directeur de son agence..
Désolé de vous relancer aussi vite mais je n'ai pas les moyens d'assumer cette somme et je n'ai pas des parents derrière moi pour m'aider, je suis vraiment perdu.
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Rochat1
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12 mars 2015 à 11:32
12 mars 2015 à 11:32
Bonjour,
Il est difficile de vous donner une réponse fiable car nous avons une méconnaissance du dossier. Il faudrait avoir une analyse de la situation par le serrurier afin de connaître précisément la cause de ce blocage de la serrure. Est-ce une pièce usée qui a cédé. Est-ce un défaut, est-ce.......on ne sait pas...Je vous conseillerai de contacter l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
Cdlt.
Il est difficile de vous donner une réponse fiable car nous avons une méconnaissance du dossier. Il faudrait avoir une analyse de la situation par le serrurier afin de connaître précisément la cause de ce blocage de la serrure. Est-ce une pièce usée qui a cédé. Est-ce un défaut, est-ce.......on ne sait pas...Je vous conseillerai de contacter l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
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Micka9513
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12 mars 2015
12 mars 2015 à 11:46
12 mars 2015 à 11:46
Le problème était lié à une petite pièce bloqué dans le corps de serrure du à l'usure d'après le serrurier.
J'ai en effet contacté un juriste de l'ADIL qui m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandé au directeur de l'agence de FONCIA et si possible avec un deuxième devis d'un serrurier (donc je dois encore payer le déplacement d'une intervention..) pour contester celui de la gestionnaire qui aurait pu appeler n'importe quelle serrurier afin de l'arranger. Mais elle m'a dit que je n'avais pas beaucoup de recours.. Je ne peux pas y croire ce n'est pas possible que ce soit si injuste. 7j de possession de l'appartement.. Je n'y vis meme pas encore à cause de l'histoire de ce week end. Comment peut on se faire avoir autant et sans pouvoir faire quelque chose contre l'agence ou la propriétaire..
Je vous remercie en tout cas de votre conseil, en attente de vos réponses.
Bien cordialement.
J'ai en effet contacté un juriste de l'ADIL qui m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandé au directeur de l'agence de FONCIA et si possible avec un deuxième devis d'un serrurier (donc je dois encore payer le déplacement d'une intervention..) pour contester celui de la gestionnaire qui aurait pu appeler n'importe quelle serrurier afin de l'arranger. Mais elle m'a dit que je n'avais pas beaucoup de recours.. Je ne peux pas y croire ce n'est pas possible que ce soit si injuste. 7j de possession de l'appartement.. Je n'y vis meme pas encore à cause de l'histoire de ce week end. Comment peut on se faire avoir autant et sans pouvoir faire quelque chose contre l'agence ou la propriétaire..
Je vous remercie en tout cas de votre conseil, en attente de vos réponses.
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dna.factory
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12 mars 2015 à 11:51
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Question idiote ?
Vous n'avez pas visité cet appartement avant d'emménager ?
Y'avait pas de soucis à ce moment là ?
Ce que vous décrivez semble un problème majeur, c'est surprenant qu'il soit apparu entre votre visite et votre emménagement...
Vous n'avez pas visité cet appartement avant d'emménager ?
Y'avait pas de soucis à ce moment là ?
Ce que vous décrivez semble un problème majeur, c'est surprenant qu'il soit apparu entre votre visite et votre emménagement...
Micka9513
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12 mars 2015
12 mars 2015 à 12:01
12 mars 2015 à 12:01
J'ai fait deux visites avant dans cette appartement heuresement et je n'ai jamais eu les clés ou ouvert la porte pendant ces visites. C'est le vendeur qui s'en charge et quand je suis arrivé à l'état des lieux (le 28 février donc 3eme fois que je rentre dans l'appart), la personne m'attendait déja à l'intérieur de l'appartement.
Au bout de 3j ,la clé était resté bloqué mais après une demi heure j'avais reussi à la récupérer. Je m'étais dit que ce n'était rien. Comme je vous ai dit, je ne peux pas croire que personne n'était au courant de l'état de la serrure mais forcément le vendeur de la location m'a dit qu'il n'était pas au courant (il se protège) donc difficile de savoir si quelqu'un était au courant. C'est peut être difficile à croire mais c'est arrivé comme je vous l'ai raconté..
Au bout de 3j ,la clé était resté bloqué mais après une demi heure j'avais reussi à la récupérer. Je m'étais dit que ce n'était rien. Comme je vous ai dit, je ne peux pas croire que personne n'était au courant de l'état de la serrure mais forcément le vendeur de la location m'a dit qu'il n'était pas au courant (il se protège) donc difficile de savoir si quelqu'un était au courant. C'est peut être difficile à croire mais c'est arrivé comme je vous l'ai raconté..
Micka9513
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12 mars 2015
12 mars 2015 à 12:05
12 mars 2015 à 12:05
Juste pour préciser, la gestionnaire ne conteste pas que c'est à la propriétaire de payer mais elle conteste le montant de la facture estimant qu'elle n'est pas correct. Elle n'est pas serrurière à ce que je sache et son devis n'a pas fait l'objet d'un déplacement du serrurier à l'appartement (je cite "mon serrurier ne se déplace pas dans votre ville"...) ni un diagnostique des anciennes pièces. Le serrurier qui a intervenu m'a gentillement donné son nom et son numéro de téléphone pour répondre aux questions de la gestionnaire mais elle ne veut pas l'appeler estimant que c'est un voleur.
Micka9513
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12 mars 2015 à 12:34
12 mars 2015 à 12:34
Je reviens vers vous parce que j'ai rappelé la gestionnaire pour avoir le devis de son serrurier.
Tout d'abord, elle n'a pas fait de devis. Son chiffre ne fait l'objet que d'un mail de son ami (je présume) qui je cite "a fait le calcul à la machine". Je lui demande le détail de son interlocuteur, le nom et la société et elle ne veut pas me le transmettre disant qu'elle n'a pas à me l'envoyer et que ca lui suffit pour elle pour prendre la décision avec la propriétaire..
Tout d'abord, elle n'a pas fait de devis. Son chiffre ne fait l'objet que d'un mail de son ami (je présume) qui je cite "a fait le calcul à la machine". Je lui demande le détail de son interlocuteur, le nom et la société et elle ne veut pas me le transmettre disant qu'elle n'a pas à me l'envoyer et que ca lui suffit pour elle pour prendre la décision avec la propriétaire..
Rochat1
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12 mars 2015 à 15:40
12 mars 2015 à 15:40
Après trois jours d'occupation des lieux et devoir se faire dépanner par un serrurier en investissant une telle somme, ce n'est pas normal. Aussi, en tenant compte des ennuis que vous subissez depuis, je vous conseillerais de prendre attache auprès du tribunal d'instance et de solliciter le juge de proximité. Vous verrez bien, et de plus c'est gratuit.
Micka9513
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12 mars 2015
12 mars 2015 à 16:23
12 mars 2015 à 16:23
Ok, je vous remercie pour vos conseils je ne vais pas prendre plus de votre temps et je vais me rapprocher des services concernés.
Bonne fin de journée,
Cordialement.
Bonne fin de journée,
Cordialement.