Tache humidite parquet

mahells - 11 mars 2015 à 15:25
 mahells - 11 mars 2015 à 17:08
Bonjour, lors du demenagement nous avons constate, sous un meuble une tache noire d'humidite sur le parquet de l'appartement, Ce parquet contient d'autres taches d'humidite constatees dans l'etat des lieus d'entree mais pas celle ci, qui s'est effectivement formee pendant notre location.
L'agence maintenant veut non seulement remplacer la partie tachee, mais egalement poncer et vitrifier toute la surface du salon, ce qui coute plus qu'un mois de loyer! L'agence dit que sinon cela fera une difference de couleur entre le parquet neuf et la partie ancienne.
En contactant l'entreprise qui a fait le devis, celle ci me dit que 60% du montant du devis correspond au poncage et a la vitrification de l'ensemble du salon. Seulement une petite partie correspond effectivement au remplacement de la partie tachee (qui fait moins de 1m2). Quels sont mes droits?

1 réponse

bonjour, Si le logement est en rez-de-chaussée, c'est peut-être de l'humidité qui remonte du sol, et dans ce cas, ça se reproduira. Et poncer et revitrifier ne sert à rien dans ce cas.

Si ça ne peut pas être vous qui ayez causé cette humidité avec un liquide qui aurait coulé par exemple, vous n'avez rien à payer si vous n'y êtes pour rien.
1
Nous ne savons pas ce qui a pu etre la cause de cette tache, l'agence dit que le taux d'humidite dans le bois a diminue depuis le demenagement donc c'est surement un probleme que nous avons cause. La question se pose sur le fait de devoir payer pour la vitrification de tout le salon, ce qui represente 60% du devis, contre une marque d'humidite de moins de 1m2 (sur un salon qui en fait 25).
0