Logement social

sara2862 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 20:16
sara2862 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 23:15
Bonjour à tous !

Je suis dans l'attente d'un logement social dans le 62 et je souhaite savoir s'il y a possibilité d'accélérer la demande en cas de problèmes d'environnement et de voisinage ?
Je vous explique ma situation:

J'habite actuellement dans un appartement hlm avec mes deux enfants, j'ai accepté l'appartement car j'étais en pleine procédure de séparation...
J'habite au rez-de-chaussée, le bâtiment et principalement le local à poubelles qui se trouve à 3m de mon entrée et qui est collé au mur de la chambre de mon petit garçon est infesté de rats, le bâtiment est également dégradé.

J'ai également était cambrioler, ma porte d'entrée à était complètement défoncés et mon bailleur refuse de me la remplacer, ils l'ont juste réparé avec quelques vis ce qui fait qu'elle est très fragile et j'ai peur d'être à nouveau cambrioler...

Il y a aussi le voisin qui met de la musique très fort jusqu'à parfois 4h du matin et en pleine semaine ce qui fait que les petits et moi même dormont très mal la nuit.. Très dure pour l'école

Et pour terminer, une bande de jeunes squatte souvent le hall d'entrée, fument des joints et la fumée entre dans mon appartement !

Pensez vous que cela suffise à accélérer le dossier et sinon combien de temps pour avoir une proposition de logements dans le pas de calais ?

Merci énormément !

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 8 621
19 avril 2015 à 21:31
Bonjour,

Malheureusement ce que vous décrivez ne vous rendra pas plus prioritaire et ne pourra pas faire accélérer votre dossier. Vous pouvez contacter les mairies des villes que vous demandez, une assistante sociale. Sinon vous pouvez aussi chercher dans le privé.
0
sara2862 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 23:15
Ok, merci je vais essayer l'assistante sociale et je vais insisté auprès des bailleurs sociaux. On m'a dit qu'il fallait les " emmerdé " pour espérer que sa bouge alors je vais essayer, après tout qui ne tente rien n'a rien
0