Premier logement pour des etudiants

tonnelleophelie Messages postés 3 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiante ( terminale Bac pro ) et avec mon copain, étudiant aussi (BTS) on aimerais continuer nos études, lui une license et moi un BTS, mais pour cela il faut qu'on parte de la maison familial donc on as décider de se lancer dans la vie tout les deux. On cherche donc un appartement près e Troyes. Mais le hic c'est que c'est notre premier logement. On ne sais pas comment s'y prendre. Pourriez vous me dire les démarches à effectuer ? Et s'il y a des aides? Sachant que nous somme étudiants nous n'avons donc pas les 3 mois de salaires pour louer sont ils indispensables ?... Pourriez vous m'apporter des réponses s'il vous plaît?

2 réponses

guy
 
bonjour, Si vous voulez louer, il faut prendre vos parents pour aller visiter et qu'ils se portent garants (ils doivent être suffisamment solvables), sinon les chances sont quasi nulles.
1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
bonjour
et vous le paierez avec quoi ?
l'assurance ?
l'edf ?
l'eau ? les charges ?

pas de revenus, pas d'appartement
0
tonnelleophelie Messages postés 3 Statut Membre
 
Mon copain est accepter en licence pro. Donc il aura un salaire car il travaillera en entreprise. Je sais bien que si il y a pas de revenu il n'y a pas d'apartements.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Vous aurez droit aux APL par la CAF et peut être une bourse par le CROUS
0
tonnelleophelie Messages postés 3 Statut Membre > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
D'accord. Merci. Sauriez vous si les 3 bulletins de salaires sont vraiment nécessaire pour louer un appartement ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Non si vous louez de particulier a particulier et vous pouvez faire une demande de logement au CROUS
0