Document a demander a un locataire avant d'entrer
fred94221
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018
-
17 avril 2015 à 19:30
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 18 avril 2015 à 14:24
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 18 avril 2015 à 14:24
A voir également:
- Document a demander a un locataire avant d'entrer
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Antidater un document - Guide
- Demande de parloir document à fournir - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Code locataire crous - Forum salariés
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
18 avril 2015 à 14:24
18 avril 2015 à 14:24
bonjour
La loi fait une liste limitative de ce que vous pouvez demander
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
Les relevés de compte n'en font pas partie...
Certains contourne en disant au candidat qu'il est libre d'ajouter à ce que vous demander ce qu'il souhaite pour appuyer sa candidature...je trouve cela limite et cela n'apporte rien.
Préférez quelqu'un qui a les moyens de payer (bulletins de salaires) et/ou avec une autre personne qui se porte caution
Il faut savoir que les impayés de loyer peuvent faire l'objet d'une saisie conservatoire par huissier sans passer par le tribunal...donc faite vous payer le premier loyer par cheque et conserver précisément au cas ou ! ( les alloc CAF et le RSA sont non saisissables donc prenez un locataire retraité ou salarié !)
La loi fait une liste limitative de ce que vous pouvez demander
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
Les relevés de compte n'en font pas partie...
Certains contourne en disant au candidat qu'il est libre d'ajouter à ce que vous demander ce qu'il souhaite pour appuyer sa candidature...je trouve cela limite et cela n'apporte rien.
Préférez quelqu'un qui a les moyens de payer (bulletins de salaires) et/ou avec une autre personne qui se porte caution
Il faut savoir que les impayés de loyer peuvent faire l'objet d'une saisie conservatoire par huissier sans passer par le tribunal...donc faite vous payer le premier loyer par cheque et conserver précisément au cas ou ! ( les alloc CAF et le RSA sont non saisissables donc prenez un locataire retraité ou salarié !)