Difficulté pour louer

Tatamom -  
Tatamom Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille touche l' AAH ainsi que ALS. Elle souhaite déménager et prendre un logement plus grand (T2) avec balcon. Les prix tournent autour de 500 € Son dossier est refusé à cause de ses faibles revenus même si nous nous portons caution solidaire, car les propriétaires choisissent la garantie des loyers impayés. Ma question est :
Puis je louer à mon nom un logement et y placer ma fille ? (alors que j'ai déjà un domicile dont je suis propriétaire)
Si je constitue le dossier avec de bonnes ressources, cela peut rassurer le propriétaire. Cette démarche est elle légale ?
Ma fille peut elle continuer à toucher l'AP.
Merci de me répondre assez vite

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Votre idée est tout à fait réalisable mais cela empêchera votre fille de percevoir les aides au logement.

Cordialement
0
Tatamom

Merci pour votre réponse.
0
Tatamom > Tatamom

Si je loue en colocation avec ma fille (elle, pour un montant égal à son ancien loyer soit 35o € et moi 150 €,) peut elle continuer à percevoir son ALS ?
D'avance merci pour la réponse, Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Si je loue en colocation avec ma fille (elle, pour un montant égal à son ancien loyer soit 35o € et moi 150 €,) peut elle continuer à percevoir son ALS ? "

Avec un bail de colocation, pas un bail classique... oui. Mais le montant de l'ALS ne devrait pas être le même. A voir avec la CAF.

Heu... sinon, il me semble que c'est un peu un montage de type usine à gaz quand même.

Bien à vous,
0
Tatamom Messages postés 2 Statut Membre

Un montage de type usine a gaz : cela veut il dire dangereux, pas légal ou autre ? Merci.
0

Cela veut dire très complexe, donc source potentielle de désagréments, notamment en ce qui concerne les prestations sociales (aide au logement).
0
Tatamom Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour toutes ces réponses.
0