échange de logement
mainesse
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai trouvé un logement plus grand (T4) qui est loué par mon bailleur actuel. Lorsque j'ai appelé pour le visiter, j'ai dû envoyé des pièces justificatives et ensuite on me dit que dans le cadre d'un échange, mon logement actuel doit être vérifier.
J'aimerais savoir si cela est normal et légal car je n'ai jamais entendu parlé de cette procédure, tout çà pour une simple demande de visite.*
Merci pour votre réponse
J'aimerais savoir si cela est normal et légal car je n'ai jamais entendu parlé de cette procédure, tout çà pour une simple demande de visite.*
Merci pour votre réponse
A voir également:
- échange de logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Échange de nude ✓ - Forum Justice
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonsoir mainesse.
Oui, ça se fait de plus en plus dans le cadre de mutation, donc chez le même bailleur.
Il faut comprendre le bailleur, il vous accepte un échange, il vous donne un logement correcte, mais vous lui laissez le votre en mauvais état, il engage des frais.
Et cela il veut l'éviter.
Alors s'il vous demande de voir votre logement actuel, je vous conseil de faire tout ce qu'il faut pour mettre les chances de votre coté.
Bonne soirée.
Oui, ça se fait de plus en plus dans le cadre de mutation, donc chez le même bailleur.
Il faut comprendre le bailleur, il vous accepte un échange, il vous donne un logement correcte, mais vous lui laissez le votre en mauvais état, il engage des frais.
Et cela il veut l'éviter.
Alors s'il vous demande de voir votre logement actuel, je vous conseil de faire tout ce qu'il faut pour mettre les chances de votre coté.
Bonne soirée.
Sachez qu'il se pourrait, je dirais même quasi sur que vous n'êtes pas seul a postuler pour ce logement.
C'est pour ça que je vous dis de faire attention a l'état de votre logement actuel.