Bail et état des lieux

yugtoo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 1 juin 2015 à 21:42
 marmenard - 2 juin 2015 à 12:28
Bonsoir,
Prochainement je doit signer un bail d'une location de maison. Le montant mensuel n'est pas en adéquation avec les prestations d'une location a ce tarif.
Connaissant l'habitation je sais qu'il faudrait que le bailleur effectue divers travaux ci-aprés :
  • fuite d'une terrasse qui s'infiltre au plafond de la salle a manger
  • gâche électrique du portail qui ne fonctionne pas
  • sonnette extérieur et intérieur qui ne fonctionne pas
  • huisseries qui ne ferment pas (difficile de faire accepter ce défaut a mon assurance), ou qui sont très délicates d'ouverture.

Dois je signer le bail qui comporte une ligne signifiant :"ces locaux sont bien connues du preneur qui les agrées dans l'état actuel. Un état des lieux est pointeau bail. Ce contrat est consenti et accepté aux clauses et conditions imprimées et manuscrite ci-après." ?

- premièrement l'état des lieux n'est pas encore fait ; il doit être fait en présence d'un huissier, comme le désir le bailleur.
- secondement j'ai proposé une baisse du loyer afin d'effectuer les travaux mais le bailleur a fait dire au cabinet de gestion locative qu'il ne désirez pas réviser le loyer et qu'il se chargerait des travaux.
Quelle assurance ai-je que le bailleur effectue les travaux si je signe le bail avant l'état des lieux ?
Puis je demander au cabinet de gestion locative d'inclure dans le bail un alinéa notifiant que le bailleur doit effectuer les travaux ?

Merci de vos réponses au plus rapide ; je n'aimerai pas manquer cette location dans un quartier ou il y en a très très peu.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
"Quelle assurance ai-je que le bailleur effectue les travaux si je signe le bail avant l'état des lieux ? "
Aucune un bail se signe après, visite et un EDL
( état des lieux ) à la remise de clés
"ces locaux sont bien connues du preneur qui les agrées dans l'état actuel."
C'est donc très clair vous prenez ou pas
Si EDL d'huissier c'est aux frais du bailleur exclusivement , sauf accord préalable et écrit
Vous en aurez un double à conserver avec votre bail
Ayant aménagé vous pourrez demander une diminution du loyer par tribunal et réparations dont principalement :fuite d'une terrasse qui s'infiltre au plafond de la salle a manger
Un logement doit se rendre dans l'état ou vous l'avez reçu (ou fait améliorer)

Un modèle de demande

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais.
fuite d'une terrasse qui s'infiltre au plafond de la salle a manger
gâche électrique du portail qui ne fonctionne pas
sonnette extérieur et intérieur qui ne fonctionne pas
huisseries qui ne ferment pas
A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre ou sa diminution

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0