Coabitation non déclarée

Galapagosse Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 29 mai 2015 à 16:29
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 juin 2015 à 17:28
Bonjour,
Je viens d'avoir 20 ans en avril, je suis en apprentissage et je vie toujours chez mes parents.
En septembre prochain je vais devoir aller vivre chez un copain dans une autre ville puisque j'y est trouvé un travail. Ses parents qui ont acheté l'appartement veulent bien que j'y habite moyennant la moitié du loyer. Le problème est que pour des raisons d'impôts, ils ne voudraient pas me déclarer. Ils me demandent de prendre une boite postale et j'habiterai chez eux juste comme un ami qu'on héberge temporairement. Leur comptable a dit que c'était légale, leur assureur est d'accord aussi.
Voilà mes questions:
- Comment marche une boite postale ?
- Pourrais je quand même donner l'adresse où j'habiterai pour recevoir mon courrier ?
- A quelle aide j'aurai le droit ?
- Qu'est ce que ça change pour moi si je ne suis pas déclarer ?

Merci de votre aide, je suis un peu perdu.

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
29 mai 2015 à 16:53
Bonjour

De cette façon vous n'aurez aucun droit, juste celui de verser le loyer.
Au moindre litige, vous vous exposez à vous retrouver à la rue.

Pour votre employeur,il faut lui indiquer votre adresse, pas votre boite postale.

2
Galapagosse Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
29 mai 2015 à 17:03
Merci
Et pour tout ce qui est papier de sécu, abonnement, assurance ... Quelle adresse est ce que je dois donner ?
0