A qui la charge pb tuyauterie douche

Mel3372 Messages postés 2 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis étudiante et vis en colocation avec une amie depuis septembre 2014. L'appartement dans lequel nous vivons a eu différents problèmes depuis que nous sommes arrivées.

Premièrement des tâches de moisissure se sont formées dans nos chambres respectives dans les coins du plafond côté fenêtre. Le propriétaire dit que c'est à notre charge de "gratter,traiter,et repeindre " le mur sous peine de se voir retirer la caution.
Puis je avoir votre confirmation qu'il n'est pas dans son droit ?

Le deuxième problème est survenu autour du mois de novembre. L'électricité est défectueuse dans les plafonds si bien que nous n'avons plus de lumières dans nos pièces . Nous devons nous servir de lampadaires dans toutes les pieces et d'une lampe torche pour nous rendre aux toilettes. Le propriétaire préfère attendre que nous quittions définitivement l'appartement pour faire les travaux d'électricité. Donc nous vivons comme cela depuis novembre décembre sans aucun mouvement de sa part ! Je ne sais pas si c'est vraiment juste de payer un loyer au prix fort dans de telles conditions.