A qui la charge pb tuyauterie douche

Mel3372 Messages postés 2 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis étudiante et vis en colocation avec une amie depuis septembre 2014. L'appartement dans lequel nous vivons a eu différents problèmes depuis que nous sommes arrivées.

Premièrement des tâches de moisissure se sont formées dans nos chambres respectives dans les coins du plafond côté fenêtre. Le propriétaire dit que c'est à notre charge de "gratter,traiter,et repeindre " le mur sous peine de se voir retirer la caution.
Puis je avoir votre confirmation qu'il n'est pas dans son droit ?

Le deuxième problème est survenu autour du mois de novembre. L'électricité est défectueuse dans les plafonds si bien que nous n'avons plus de lumières dans nos pièces . Nous devons nous servir de lampadaires dans toutes les pieces et d'une lampe torche pour nous rendre aux toilettes. Le propriétaire préfère attendre que nous quittions définitivement l'appartement pour faire les travaux d'électricité. Donc nous vivons comme cela depuis novembre décembre sans aucun mouvement de sa part ! Je ne sais pas si c'est vraiment juste de payer un loyer au prix fort dans de telles conditions.

Troisième problème survenu en janvier cette fois, nous avons une cabine de douche collée au mur : Pendant l'utilisation de la douche,l'eau s'est brusquement arrêtée de couler et nous avons constaté que le tuyau côté cloison (derrière la cabine de douche donc très dur d'accès ) s'éteint rompu et que l'eau coulait non pas dans le tuyau de la pomme de douche mais directement sur le mur . Nous avons prévenu notre propriétaire qui est venu en nous disant que ce n'était pas de son ressors mais du nôtre. Il a finalement "bricolé " quelque chose bien que l'accès soit très difficile vu que c'est derrière la cabine côté mur (il est monté sur une chaise pour accéder par le haut). Mais nous a dit qu'il ne savait pas combien de temps ça tiendrait son installation. Il a dit que si ça recommançait
Il faudrait certainement déplacer la cabine de douche pour réparer . Mais que ce serait à notre charge. .... est ce vraiment à notre charge de tels travaux ?? A peine 3 mois après tous ces problèmes nous sont tombés dessus et c'est selon lui toujours pour notre porte monnaie ...
Merci de votre réponse

2 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Prenez contact avec l'ADIL, qui vous renseignera sur la procédure à suivre : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
0
Mel3372 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse rapide. Nous allons nous tourner vers eux car la situation devient pénible à vivre .
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

je vous en prie

Oui j'imagine ! bon courage
0