Suis-je obliger de laisser faire le DPE à mon agence?
Aurore2112
-
Modifié par Aurore2112 le 29/05/2015 à 20:45
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 juin 2015 à 19:15
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 juin 2015 à 19:15
A voir également:
- Suis-je obliger de laisser faire le DPE à mon agence?
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Dpe tranches - Guide
- État des lieux de sortie laisser des meubles - Forum Louer un logement
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 531
29 mai 2015 à 20:54
29 mai 2015 à 20:54
Bonjour,
Pourquoi l'agence réalise un DPE alors que des travaux vont être effectués ?
C'est une bonne question !
Non, vous n'êtes pas obligé de prendre RV avec l'expert puisque vous n'êtes concerné en rien par ce RV. Par contre, si ce RV est fixé, vous serez obligé de laisser l'accès ... mais si votre départ est imminent, ils peuvent peut-être attendre quelques jours ?
Oui, le DPE était obligatoire en 2011 et l'agence avait obligation de le préciser sur l'annonce de location. Cependant, aucune sanction n'est prévue en cas de manquement.
Cdlt
Pourquoi l'agence réalise un DPE alors que des travaux vont être effectués ?
C'est une bonne question !
Non, vous n'êtes pas obligé de prendre RV avec l'expert puisque vous n'êtes concerné en rien par ce RV. Par contre, si ce RV est fixé, vous serez obligé de laisser l'accès ... mais si votre départ est imminent, ils peuvent peut-être attendre quelques jours ?
Oui, le DPE était obligatoire en 2011 et l'agence avait obligation de le préciser sur l'annonce de location. Cependant, aucune sanction n'est prévue en cas de manquement.
Cdlt
29 mai 2015 à 21:08
Si je comprends bien, si l'agence prennait elle-même rendez-vous, il pourrait m'imposer une date? Que se passerait-il si je ne pouvais pas être la, je n'ai pas l'obligation de leur donner mes clés?
1 juin 2015 à 19:15