Propriétaire qui bouge mes meubles sans autorisation ?

BlackMeow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kasom Messages postés 32314 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 1 juin 2015 à 21:55
Bonsoir,

Je vous écris car ce soir en rentrant chez moi, j'ai constaté que mes meubles avaient bougé (et pas qu'un peu).

En effet, ayant donné mon préavis il y a 3 mois, il touche à sa fin et mon propriétaire fait donc des visites. Etant absente le week-end, je l'ai donc autorisé ce samedi à effectuer une visite. Or... je ne l'ai pas autorisé à bouger mes meubles !!!

De plus, ce n'est pas la première fois... je l'avais d'ailleurs autorisé également à entrer pour prendre des mesures pour la douche qui doit être changée. Et monsieur, s'est permis de bouger quelques un de mes meubles... Bon je n'avais pas compris pourquoi... j'ai laissé couler... En fait , il avait pris des photos pour les mettre sur lebonco*n ! Avec mes meubles et autres effets personnels et sans mon autorisation !!!! Est-ce légal ça aussi ?

Je tiens à préciser également, que ce soir, étant à bout... Oui car je suis très à cheval sur la vie privée (j'aime vraiment ma "bulle" et je prends sur moi pour les visites..). J'ai vraiment eu l'impression de ne déjà plus être chez moi... Je l'ai donc appelé calmement en lui disant que j'ai été surprise de voir que mes meubles avaient bougé et que je ne me sentais plus chez moi.. Et monsieur s'est mis à me crier (pour pas dire un autre mot!) dessus ! Comme quoi j'étais tarrée, que je devais aller me faire soigner etc...

Ce soir, il a retiré l'annonce (dommage je n'ai pas pu faire de capture d'écran...) mais j'ai tout de même pris des photos des meubles déplacés...

Est-ce que tout cela est légal ?

Merci de bien vouloir m'aider et m'informer...

Cordialement.

2 réponses

kasom Messages postés 32314 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 840

bonsoir

Il n' a absolument pas le droit de bouger quoi que ce soit chez vous

mais qu'espérez vous comme action ?

soit vous changez le barillet de la porte d'entrée ( vous remettrez l'ancien ensuite ) , soit vous exigez d'être présente lors des visites

car personne ne peut vous aider dans ce cas
1
BlackMeow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci de votre réponse,

je n'espère plus vraiment rien... de toute façon c'est décidé je pars avant la fin du préavis.. je ne me sens plus du tout chez moi !

Je voulais juste m'assurer de mes droits au cas ou il me cherche la petite bête... Puisque monsieur à l'air de vite s'énerver et se croit tout permis car il est le propriétaire (phrase dite lors de mon appel).

J'avais pensé à changer le barillet mais bon pour maintenant c'est trop tard... et oui, pour la dernière semaine qu'il reste, j'exigerais d'être présente en effet !

Au fait, j'ai une autre question qui est : je paye mon loyer tout les 5 du mois, le préavis se termine mis juin. Je paye donc le 5 comme d'habitude avec le prorata temporis ? Ou après le préavis terminé au cas ou le propriétaire reloue l'appart avant la fin de mon préavis ? (car je ne suis pas sûre qu'il soit totalement honnête et qu'il me rembourse le trop plein).

Merci,

Bonne journée,

Cordialement,
0
kasom Messages postés 32314 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 840

bonjour

Vous payez au prorata temporis du mois écoulé , jamais le mois entier
0
BlackMeow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je paye au prorata temporis jusque mis juin donc (fin de mon préavis) mais si le propriétaire a trouvé qqc pour le 10 juin par exemple, comment faire ? il me rembourse les 5 jours payés en trop ? sera-t-il honnête ? ...
0
kasom Messages postés 32314 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 840 > BlackMeow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il se doit d'être honnête

en aucun cas il ne peut encaisser deux loyers , il devra donc vous rembourser sinon vous faites l'état des lieux le 15
0