Bon procédé d'un décompte caf +loyer à la sortis d'un logement

NicolasLav - 28 mai 2015 à 21:38
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 30 mai 2015 à 15:18
Bonjour à tous , Je compte déménagé assez rapidement et je souhaite certaines informations complémentaire si possible voici ma situation :

Je suis entrer dans mon logement actuel en Aout 2014 j'ai fait ma demande APL au 1er Aout 2014
- un organisme m'a avancer le 1er mois de loyer + la caution

ce dit organisme me dit que ces sommes devront me revenir à la sortie des lieux afin d'éviter une nouvelle demande d'aide pour le 1er mois de loyer + la caution de mon nouveau logement .

Le probleme :
mon proprio refuseras de me donner la caution +le 1er mois de loyer car il dit que la caf ne paie pas le premier mois et que la sommes du premier mois de loyer avancé lui reviens .

Sauf que pour ce que j'ai entendu et lu la caf paye sauf qu'il y 'a un mois de décalage donc en toutes logique il doit me remboursé la caution + le 1er mois de loyer avancé et non juste la caution pourriez vous m'aider et me dire vers qui me tourné afin de me couvrir en cas d'abus .

Car si je prend un nouveau logement je n'aurais que la caution de récuperer et donc le premier mois à payer tout de meme malgrès tout de ma poche donc l'aide est supeflus et mon proprio actuel , si la caf paie avec un mois de décalage empocheras si mes calcul sont bon 1 mois de loyer à l'oeil donc dans sa poche .

Déja ils sont propriétaire loue à des gens démunis et en plus veulent voler l'état et prendre de l'argent qui ne leurs appartiennent pas si mon raisonnement est bon et après on se demande pourquoi la france est endétté ? nous sommes en crises , nous sommes en catégorie en bas de la classe sociale et de plus en plus on se sent laisé je ne sais que dire aidez moi à y voir plus claire s'il vous plait , merci .

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
30 mai 2015 à 15:18
Bonjour
Vous avez besoin de mieux comprendre vos engagements de locataire

1) vous devez votre loyer jusqu'à l'expiration de votre préavis et vous devez laisser la CAF payer à votre propriétaire sortant jusqu'au début du mois suivant votre départ (la CAF paye votre aide de mai le 5 juin et ainsi de suite)
2) un organisme type FSL ou autre vous avance le dépôt de garantie et le 1er mois de loyer - tant mieux pour vous mais ce n'est pas le problème de votre bailleur - il est payé de ce a quoi il a droit
3) le dépôt de garantie - il vous reviens sous réserve a votre départ que vous soyiez à jour de vos loyers etc
4) le premier mois de loyer - ce n'est pas le bailleur qui va vous en faire cadeau !!!! IL n'a aucune raison de vous le rendre.
1