Conséquences préavis de départ acte huissier

Joulia9 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 20:32
 joulia9 - 14 sept. 2015 à 13:23
Bonjour,

J'ai envoyé mon préavis de départ à ma propriétaire de mon appartement meublé le 29 août par lettre recommandée avec accusé de réception. Je l'en ai informé avant par téléphone.
La propriétaire a commencé des visites depuis la semaine du 9 septembre.
Mais aujourd'hui 13 septembre elle me dit qu'elle n'a pas reçu mon préavis de départ par la poste. (alors que je vérifie chaque jour sur le site de la poste et le courrier a été présenté et attend d'être retiré au guichet). Le courrier va binetôt me revenir.

Je ne sais pas ce que je dois faire. Je pense lui envoyer un second préavis de départ par lettre recommandée mais je crains qu'elle tarde encore à aller le chercher et que cela repousse mon départ des lieux d'encore 2 semaines. Cela m'embête car j'ai un nouvel appartement et je vais me retrouver à payer 2 loyers.


Donc j'hésite à lui présenter mon préavis de départ par acte d'huissier. Pensez-vous que c'est un bonne idée? Comment cela est-il perçu en général par les propriétaires?

J'ai peur que la propriétaire le prenne mal et qu'ensuite elle me fasses des crasses (retenir ma caution, et pour aller plus loin, dégrader ou prendre certains meubles (car c'est un meublé) et m'accuser de tout cela).
Je sais que ma propriétaire est mal intentionnée et de mauvaise foi car elle s'est mal comportée avec la locataire d'avant, et elle possède les clés de mon appartement.

Merci de vos futures réponses :)
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
13 sept. 2015 à 22:35
0
Merci pour le lien.

la solution de secours semble donc de faire appel à un huissier.
Je vais attendre que la lettre me revienne et ensuite je prendrai rdv avec un huissier.

Ou sinon je pensais appeler ma propriétaire faire en sorte qu'on se rencontre, lui remettre mon préavis en mains propres et en retour qu'elle me fasse une attestation comme quoi elle a bien reçu mon préavis et on la signe toute les 2. Est ce une bonne idée?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698 > Joulia9
14 sept. 2015 à 06:54
Bonjour joulia9,
vous pouvez tout a fait présenter le courrier au propriétaire en main propre et lui faire signer une décharge du style :
je soussignée ........................... Certifie avoir reçu le ........................... une LRAR de ma locataire MME DUPONT Chantal.
Pour servir ce que de droit.
Signature.


Cordialement
0
Et présenter ma rupture de bail par acte de huissier et demander un état des lieux de sortie anticipé (avec remise chèque loyer qui reste à payer) pour enfin être débarrassé de cette histoire, est ce possible? Est ce risqué?
0