Propriétaire malhonnête, que faire ?
Louna.123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
-
16 sept. 2015 à 10:44
marmenard - 16 sept. 2015 à 14:35
marmenard - 16 sept. 2015 à 14:35
A voir également:
- Pression propriétaire
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire rentre chez moi sans accord ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
16 sept. 2015 à 11:01
16 sept. 2015 à 11:01
Bonjour
Vous avez bien fait de faire le RAR- le préavis s'aplique de jours à jour avec un délais de 1 mois (ou trois mois suivant l'endroit et votre situation)
Malheureusement seul compte ce qui a été ecrit
- bail meublé mais sans meubles...difficile a prouver maintenant
- réduction du prévavis du et départ anticipé...je crain que vous n'ayez pas d'écrit disant que le bailleur etait d'accord - il soutiendra aisement que c'est vous qui etes partie de votre propre gré en avance (car vous aviez déjà un nouvel appartmeent
Moralité : fuyez les conjtrat foireux type meublé sans meuble...
Vous pouvez tenter de faire pression en le menacant de porte ne justice le fait que le bail etait non conforme en laissant rappelant l'absence d'état des lieux ou del iste de meuble signée des duex parties. Laissez supposer que vous avez des témoignages ou desp hotos de cett absence de meuble...
En justice cela sera aléatoire mais elle se dégonflera peut etre
Vous avez bien fait de faire le RAR- le préavis s'aplique de jours à jour avec un délais de 1 mois (ou trois mois suivant l'endroit et votre situation)
Malheureusement seul compte ce qui a été ecrit
- bail meublé mais sans meubles...difficile a prouver maintenant
- réduction du prévavis du et départ anticipé...je crain que vous n'ayez pas d'écrit disant que le bailleur etait d'accord - il soutiendra aisement que c'est vous qui etes partie de votre propre gré en avance (car vous aviez déjà un nouvel appartmeent
Moralité : fuyez les conjtrat foireux type meublé sans meuble...
Vous pouvez tenter de faire pression en le menacant de porte ne justice le fait que le bail etait non conforme en laissant rappelant l'absence d'état des lieux ou del iste de meuble signée des duex parties. Laissez supposer que vous avez des témoignages ou desp hotos de cett absence de meuble...
En justice cela sera aléatoire mais elle se dégonflera peut etre
16 sept. 2015 à 13:43
Pour sa demande de départ anticipé, effectivement, c'était oralement, seuls les SMS me demandant de récupérer mes affaires avant la fin d'un préavis classique d'un mois montrent ma bonne foi. Mais je ne crois pas que des SMS soient considérés comme des preuves ...
Pour ma caution, je me suis fait une raison ; j'ai été débile. Je ne m'y attendais tellement pas ...
Par contre, je crois que dénoncer la personne au fisc la motiverait peut-être à devenir honnête ...
16 sept. 2015 à 13:54
Essayez plutôt de faire pression oralment sur elle pour recuprer votre caution : menace : bail non conforme donc remboursement de tout depuis l'origine