Avenant bail location par propriétaire
Résolu
Hathor43120
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Hathor43120 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hathor43120 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement locataire depuis le 20 Décembre 2013 d'un logement comprenant un jardin de 200 m², mon propriétaire souhaite reprendre environ 50 m ² et peut-être plus.... et me faire un avenant, car ayant acheté une maison en ruine mitoyenne avec celle que j'occupe , il souhaite reconstruire. Ai-je le droit de refuser cet avenant ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Actuellement locataire depuis le 20 Décembre 2013 d'un logement comprenant un jardin de 200 m², mon propriétaire souhaite reprendre environ 50 m ² et peut-être plus.... et me faire un avenant, car ayant acheté une maison en ruine mitoyenne avec celle que j'occupe , il souhaite reconstruire. Ai-je le droit de refuser cet avenant ?
Merci de vos réponses
Cordialement
2 réponses
-
bonjour
Oui vous en avez le droit -
Avant de refuser en bloc... gardez à l'esprit qu'un avenant se négocie...
Cette diminution du terrain s'accompagne évidement d'une baisse de loyer...
A vous de voir si ces 50m² vous sont vraiment indispensable, ou si ça ne serait pas plus intéressant de payer moins...
D'autres conditions sont à envisager, en particulier en terme de séparation des terrains.
Au final, si ce que le proprio propose ne vous plait pas, vous n'êtes évidement pas obligé d'accepter.