De l'aide svp - etat des lieux de sorti

melie2211 Messages postés 4 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons vécu 7 ans dans une maison en location, dimanche l'état des lieux de sorti a été fait et tout était nikel le propriétaire nous a dit qu'il nous rendrait la caution intégrale une fois qu'il aura la facture de ramonage (le ramoneur vient jeudi!). Nous n'avons rien signé Dimanche !

Puis hier il me laisse un message en me disant qu'il y'avait trois choses qui n'allait pas et qu'il fallait réparer sa avant qu'il nous rende la caution ! A t'il le droit en sachant que Dimanche nous avons rendus les clés et que tout allait bien ??? merci
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272
 
Bonjour,

Sans signature de l'état des lieux de sortie pour moi le bailleur vous a bien eu.
Avez-vous au moins un document prouvant que tout était ok ?
Sans trace écrite pas de recourt.
0
melie2211 Messages postés 4 Statut Membre
 
non aucun document ! donc je ne peut rien faire ?MERCI
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272
 
Juridiquement non !

Vous auriez dû exiger une copie signée des deux parties du formulaire d'état des lieux de sortie avec en échange la remise des clefs.
Avec en marge en attente passage du ramoneur.

Il ne vous reste plus que la négociation avec votre bailleur, mais je doute fortement qu'il accepte de revenir en arrière.
Visiblement vous avez à faire avec un vieux renard rusé.
0
melie2211 Messages postés 4 Statut Membre > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre
 
Il ne voulait pas il disait que ce n'était pas nécessaire de signer car tout allait bien ! Non il ne reviendra pas en arrière ! mais une fois les clés rendus normalement nous ne devons pas retourner dans la maison faire ce qu'il nous demande, si ?
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272 > melie2211 Messages postés 4 Statut Membre
 
Voir avec lui.
0
relou Messages postés 6014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380
 
bonjour
Sachez qu'un edl doit être fait en 2 exemplaires avec remise immédiate du double à la fin de celui ci au locataire.
chaque exemplaire doit être signé des 2 parties.
Dans ce cas là le propriétaire ne peut rien réclamer d'autre que ce qui est marqué sur l'edl.
dans votre cas l'on peut assimiler cela à un pré état des lieux afin de déterminer les anomalies à corriger .
faites donc ce que vous dit le propriétaire .
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276
 
sans avoir les clés ????
0
melie2211 Messages postés 4 Statut Membre
 
nous avons rendu les clés dimanche ! comment faire ? merci
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276 > melie2211 Messages postés 4 Statut Membre
 
lui dire que vous etes ok (vous n'avez pas le choix) mais il doit bien sur vous ouvrir.. vous exigez qu'il reste près de vous pendant les "réparations" pour ne pas qu'il invente encore autre chose
0