Ma proprietaire vend sans m avoir prevenue

nana - 14 sept. 2015 à 12:17
 nana - 14 sept. 2015 à 15:34
Bonjour, je suis actuellement en location depuis 2ans et ma proprietaire m a dit il y a quelque mois en arriere qu elle penssais a la vendre et que si sa nous interressait pourquoi pas a nous ma fille a fait des demandes de financement qui ont aboutis et lui a telephoner pour signer une promesse de vente hier si elle etait toujours d accord sur la vente elle lui a annoncer qu elle signer les papier demain sans meme nous avoir prevenu on lui devais 4 loyer en retard car nous avions perdu notre emploi mais depuis on retravail tout les deux et payons notre loyer regulierement plus 150€ en accord signer avec que faire pourriez vous me guider dans les demarches a etablir avant d etre a la rue merci de vos reponces mon bail se termine l an prochain en jun 2016

4 réponses

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 389
Modifié par djivi38 le 14/09/2015 à 13:53
Bonjour,

"... demarches a etablir avant d etre a la rue..."
Aucune démarches à faire. Vous allez simplement changer de propriétaire, mais votre bail initial continue dans les mêmes conditions.
Donc, l'acquéreur de votre logement devient votre nouveau propriétaire, et, s'il veut à son tour revendre le logement vide , il devra vous donner "congé pour vente" par courrier RAR au moins 6 mois avant la fin de votre bail (juin 2016).
[Votre propriétaire actuel doit remettre à votre nouveau propriétaire son exemplaire d'EDL entrant (conservez bien le vôtre), ainsi que votre dépôt de garantie, lequel vous sera restitué (tout ou partie selon dégâts ou non) le jour de votre départ de ce logement.]
Mais pour le moment, vous êtes tranquille et n'avez rien à faire... mis à part continuer à payer régulièrement vos loyers ;-)

Cdlt.
1
bonjour et merci on ne peut donc rien faire pour que l acquereur soit notre fille et bloquer cette vente
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 14/09/2015 à 12:24
Bonjour
lire

https://notairesdugrandparis.fr/fr/vente-immobiliere/les-droits-de-preemption

Elle peut vendre "occupé" mais le nouveau propriétaire ne pourra pas vous mettre dehors- sauf cas légaux (reprise pour habiter etc) et devra reprendre votre bail (y compris renouvellement etc)
0
bonjour et merci de votre reponse mais on me disait que la loi et de prevenir en recommander avec accuser de reception nous formulent le prix de vente et que l on etaient prioritaire sur l achat et que l on avais trois mois pour donner otre reponsse
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
14 sept. 2015 à 13:22
Ce recommandé n'est obligatoire que lorsqu'il souhaite vendre le logement vide et qu'il vous demande de partir
il a tout a fait la possibilité de vendre sans vous informer mais vous restez locataire
0
poisson merci mais je veind de joindre un agent immobilier qui me dit qu il ya une loi disant que les occupant du logement sont prioritaire a l achat qu un delais de trois mois de refflexion pour donner la reponse avant de la mettre en vente est obligatoire
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
14 sept. 2015 à 13:30
l'agent se trompe
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
14 sept. 2015 à 14:42
je rejoint sleepy - voyez mon lien avec le site des notaire sur les cas ou le locataire est prioritaire...
0
Bonjour
"on ne peut donc rien faire pour que l acquéreur soit notre fille et bloquer cette vente"
NON
voyez le post de djivi38 14 sept. 2015 à 13:12
Ce bien sera vendu au plus offrant et pourquoi pas votre fille contactez la . Et voyez les petites annonces
Votre fille ce n'est pas vous ,et un retard de loyer n'a rien arrangé dans vos relations
0
merci de votre reponse et bien si l on ne peut rien faire tanpis c pas grave amicalement a vous tous de votre aide
0
et merci encore
0