J'attends vos réponses

bozzoo33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 17:54
 marc - 13 sept. 2015 à 18:04
Dans 15jours je dois déménager, je n'ai rien trouvé, on ne veut pas me louer vu mes petits revenus, j'ai pourtant un garant. ma proprio reprend le logement pour elle, a-t-elle le droit de me mettre dehors à mon âge, mes loyers sont à jour
, merci

1 réponse

bonjour, Si elle reprend le logement pour elle et qu'elle vous ait donné congé au moins 6 mois avant la fin du bail ou de la période triennale, vous devez partir.

Demandez lui de vous faire une attestation comme quoi vous avez toujours payé vos loyers en temps et en heure sans problème. ça vous aidera.

Faites bien le tour des annonces, en centre ville souvent il y a des logements très corrects et même très bien qui sont difficiles à louer à cause de la difficulté de stationner. Donc si jamais vous n'avez pas de voiture, ça pourrait vous faciliter les choses.

Essayez d'aller voir plutôt les particuliers.

Regardez dans votre entourrage si quelqu'un ne pourrait pas vous héberger provisoirement et vous mettriez vos meubles au garde meuble ou dans un garage qu'on vous prêterait.

Vous parlez de votre âge ???
Renseignez vous à l'ADIL, à partir d'un certain âge et avec des revenus inférieurs à ceux du propriétaire, ce dernier peut être dans l'obligation de vous trouver une autre location. L'Adil c'est gratuit, des juristes vous conseilleront. Il y a un ADIL par département en général. Vous pouvez les joindre par téléphone aussi.
1