Plusieurs soucis avec l'agence immo.
mated1813
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
-
12 sept. 2015 à 20:42
mated1813 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 21:42
mated1813 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 21:42
A voir également:
- Plusieurs soucis avec l'agence immo.
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence immobilière rsa accepté - Forum aides au logement
- Agence axion avis - Forum Justice
2 réponses
Bonjour
Que dit votre EDL d'entré ?
Je vous rappelles que :
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf ce qui ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D'où l'importance de l'EDL d'entrée
Que dit votre EDL d'entré ?
Je vous rappelles que :
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf ce qui ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D'où l'importance de l'EDL d'entrée
Re
"j'ai bien fais marqué que..."
En avez vous un double pour quand viendra votre EDL de sortie
car c est obligatoire et tout bailleur le sait car c'est la loi
Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989
Copie partielle :Un état des lieux établi lors de la remise et de la restitution des clés est joint au contrat. Il est établi par les parties, ou par un tiers mandaté par elles,
contradictoirement et amiablement.
Une agence n'aime pas donner copie des EDL
Si pas eu réclamez car c'est la loi
Ne correspondre avec votre bailleur qu'en reco AR et en garder un double
"j'ai bien fais marqué que..."
En avez vous un double pour quand viendra votre EDL de sortie
car c est obligatoire et tout bailleur le sait car c'est la loi
Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989
Copie partielle :Un état des lieux établi lors de la remise et de la restitution des clés est joint au contrat. Il est établi par les parties, ou par un tiers mandaté par elles,
contradictoirement et amiablement.
Une agence n'aime pas donner copie des EDL
Si pas eu réclamez car c'est la loi
Ne correspondre avec votre bailleur qu'en reco AR et en garder un double
mated1813
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 21:42
12 sept. 2015 à 21:42
merci des conseils. oui j'ai la copie de l'état des lieux . dorénavant je correspondrais avec l'agence en AR.
12 sept. 2015 à 21:10
je suis rentré dans le logement il y a un mois , sur mon état des lieux j'ai bien fais marqué que les murs étaient tachés qu'il y avait du silicone sur le mur et le nombre de chevilles .
et que pour la salle de bain la dame de l'état des lieux a marqué prise d'ampoule rebouché pour les fils a nu...