Charges retenues sur caution

Luci2le23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - Modifié par Luci2le23 le 16/09/2015 à 19:28
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 16 sept. 2015 à 19:28
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je n'ai pas été capable de trouver seule les réponses à mes questions.
Voilà, j'ai récemment quitté mon logement que j'occupais depuis trois ans.
En sortant, nous avons remplacé divers éléments (rachat complet d'un set assiettes, éléments de salle de bain, luminaires ...). Nous avons également rebouché proprement tous les trous que nous avions fait, mais sans repeindre les murs car La propriétaire nous avait garantie à notre entrée qu'ils n'avaient pas était repeint, donc qu'elle le ferait à notre départ.
A priori, tout avait l'air correct et nous avons donc signé l'état des lieux de sortie lorsqu'elle nous a demandé notre nouvelle adresse pour l'envoi de la caution.

Seulement voilà, factures à l'appui, elle a retenu 120€ sur le dépôt de garantie. Pour la plupart des frais, nous acceptons sa décision, mais voilà ma question :
A t'elle le droit de nous facturer l'achat d'une couette (sans taches, simplement usure normale) (20€) et celle de la peinture blanche (50€) ?

Merci d'avances pour vos réponse.
Bonne soirée.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
16 sept. 2015 à 19:28
bonjour
si rien n'apparait sur l'EDL de sortie, non, elle n'en a pas le droit
0