Pb avec chaudiere

julie848 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 10:09
 marmenard - 8 oct. 2015 à 18:40
Bonjour,

Je me joins a vous pour vous exposer mon problème.
Nous avons emménager en janvier 2014 dans une maison construite en 2008 gérée par agence.

Début 2015, j'ai fais effectuer la révision annuelle de notre chaudière gaz ( eau et chauffage), le plombier m'a informée qu'elle n'avais pas été ouverte depuis au moins 5 ans et a découvert une pièce a changer qui en a entrainer bcp d'autres! Le propriétaire a refuser le changement de la chaudière et c'est retrouver a devoir assumer toutes les réparations en aillant bien fait trainer la chose, nous n'avons pas eu d'eau pendant 3 semaine! Une fois tout cela changer, le plombier ma prévenue que si je venais a manquer de pression, il faudrait changer les mitigeurs ( calcaire).

Et bien cela est arriver, j'ai réussit a faire réagir rapidement l'agence, ( plus d'eau chaude le mercredi et le lundi le plombier intervenait), mais voilà, le ballon également est boucher! Et là le proprio traine encore et souhaite aujourd'hui ( jeudi) faire faire d'autres devis ce qui va faire trainer encore un moment, donc nous en somme a une semaine sans eau chaude, avec 3 enfants a la maison dont un de 4 mois et deux scolarisées. Et je ne sais combien de temps cela va encore duré, pour sure deja pas avant la semaine prochaine et là ben j'ai les boules! Nous payons 800 € de loyer tjr a l'heure et depuis janvier nous en sommes a plus de 4 semaines sans eau!

Y a t il un moyen pour faire bouger les choses au plus vite!?
Merci pour vos lumières!

2 réponses

Bonjour
La réparation ou changement d'une chaudière est à la charge exclusive du proprio qui pour le prix de la location doit vous fournir eau chaude et chauffage
En chaudière seul vous incombe une visite annuelle de bon fonctionnement

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
julie848 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 12:41
Merci, je sais que c'est au propriétaire de faire cela ce qui me gêne c'est le temps qu'il met a le faire ! Je ne trouve pas cela normale d'encaisser mon loyer de 800€ et de nous laisser sans eau chaude surtout pendant la saison froide il est vrai qu'il ne fait pas un froid polaire mais assez pour ne pas apprécier les douches froides!
A partir de quel moment puis je envoyer la lettre? y a t il un délais a attendre ?
Merci
0
Re
Dès demain à l'ouverture de la poste
et vous en gardez un double
Au proprio si ses coordonnées sont sur le bail
Mais comme trop souvent, au mandataire d'agence, souvent le chef , et dont les coordonnées sont obligatoire sur un bail
Si il fat le mort 3 jours, voir au greffe de votre tribunal avec votre double
0