Fuite d'eau qui paye?

brazy09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 19:40
 marmenard - 8 oct. 2015 à 20:27
Bonjour a tous!

je vous sollicite car je suis en location depuis mi juillet et lors de l'état des lieux nous n'avons pas remarqué une fuite d'eau dans la salle de bain (au niveau du mur et du mitigeur). Le lendemain nous avons contacté l'agence qui gère le bien du bailleur afin que cela soit rajouté dans l'état des lieux et qu'ils entreprennent des travaux. Ce qu'ils ont fait. Ils ont contacté des entreprises qui ne nous ont pas appelé... Au bout de 2 mois ils nous ont enfin envoyé un plombier en s'excusant pour l'attente...et cela n'est pas fini le propriétaire demande d'autres devis.... En attendant la fuite est là.... J'aimerais donc savoir s'il existe un recours pour envoyer cette facture à mon propriétaire ou non.

merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
la solution:
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0