Garder une clé d'entrée d'immeuble

Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 9 oct. 2015 à 13:58
 marmenard - 9 oct. 2015 à 21:48
Bonjour,
Je loue un appartement depuis quelques jours. J'ai donné toutes les clés au locataire, mais aurais-je pu garder une clé de l'entrée d'immeuble (pas de l'appart)?
Je n'ose pas en réclamer une au locataire.
Merci pour vos réponses.

5 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
9 oct. 2015 à 14:04
Oui bien sur
1
Bonjour
Trop honnête , oui bien sur
De nombreux proprios, bien que ce ne soiit pas légal gardent aussi une clé de l'appartement
Bien sir interdiction d'y entrer , mais si locataire prévenu , utile si perte de clé par lui
Ce qui évite un changement de serrure au prix fort d'un serrurier
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
9 oct. 2015 à 14:35
Bonjour,

Je confirme ce qui est dit plus haut. Par contre vous avez la possibilité de solliciter votre syndic qui pourra vous délivrer une clé moyennant une facturation.

Cdlt.
0
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 39
9 oct. 2015 à 15:16
Merci pour vos réponses.
Mais je parle d'une clé d'entrée de l'immeuble, pas la clé du logement, je sais bien que je ne dois pas la garder, d'ailleurs le locataire peut changer le barillet. Je pense que les propriétaires peuvent avoir accès à l'immeuble sans y habiter. Avec ma bonne fois j'ai tout laissé à mon locataire.
Hier je voulais mettre un document dans la boite aux lettres d'une personne de l'immeuble et bien je n'ai pas pu car il faut la clé pour entrer, j'ai donc sonné et dérangé la dame, ce que je voulais éviter, c'est pourquoi je posais la question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
"j'ai donc sonné et dérangé la dame, ce que je voulais éviter, c'est pourquoi je posais la question. "
Il vous suffisait de faire une demande par courrier le facteur possède la clé pass .
Ou se sonner chez un voisin que vous voyez en AG pour un accès à sa boite
Votre syndic en possède aussi la clé ou un pass
Mais il est plus courant qu l'accès aux boites à lettre soit libre
0