Problème avec le bail

lamater Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 23:54
 marmenard - 9 oct. 2015 à 10:58
Bonjour,
Ma petite soeur - étudiante comme moi- loue un studio depuis le 01/08/2015 qu'elle a commencé à occuper le 6 aout. L'état des lieux a été normalement fait 72 heures auparavant dans une bonne ambiance avec le bailleur (mais le document non apprêté devait être signé et mis à disposition plus tard par les parties) avant la récupération des clés; à cette occasion le bailleur a prévu de réparer l'entrée de la cabine de douche et de remplacer la fiche murale de TV défectueux. Dés l'occupation des lieux elle a constaté qu'il n'y a que de l'eau chaude disponible dans la cabine de douche; le bailleur informé aussitôt a promis de remédier.
Ma soeur a plusieurs problèmes avec ce bailleur: aucune des réfections envisagées n'a été réalisée à ce jour; jusqu'à ce jour et contre son gré, la finalisation l'état des lieux conforme par écrit et signé par les parties attend; La nature et le montant des éventuels travaux effectués dans le logement depuis la fin du dernier contrat de location n'ont pas été communiqué. Après une lettre adressée il y a 2 semaines1/2 au bailleur suite à des appels et SMS sans aucun retour, ma soeur a enfin eu droit plutôt à des insultes il y a 2 jours par téléphone comme réaction.
Comment procéder pour rentrer dans ses droits dans ces conditions?
Ma soeur déstabilisée par cette situation inattendue et moi vous remercions d'avance pour les précieux conseils que vous nous donnerez.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Bailleur fraudeur , posez votre préavis en reco AR (1 mois si en meublé)et quitter le sans regrets
Refusez de signer l'EDL de sortie qui vous sera proposé
et donc EDL par huissier à frais partagés, car c'est la loi
ou pas d'EDL (au choix du proprio)
pas d'edl en sortie = logement comme vous l'avez reçu
On communique à son bailleur uniquement par reco AR et on en garde un double
Téléphone ou mail inutiles , car pas de traces
-1