Reconnaissance d'indication et visites location

mrscout Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 15:00
mrscout Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 08:21
Bonjour, j'ai du signé ce document pour avoir les indications de logement et les coordonnés de la personne qui nous a fait visiter l'appartement.

Je suis bien d'accord que tout travail mérite salaire mais ce n'est pas l'agence qui m'a fait visiter le bien mais une amie de la propriétaire. De plus il semblerait que c'est la propriétaire qui va faire l'état des lieux et le contrat de bail.

Est-ce que cette reconnaissance n'oblige pas un minimun les agences à faire leur travail pour pouvoir réclamer les frais d'honoraires? Nous allons payer cette agence parce qu'ils m'ont donné un numéro de téléphone...?!
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
2 oct. 2015 à 15:57
La loi ALUR a précisé à quoi correspondaient les honoraires de location :

- constitution du dossier
- visite
- rédaction du bail
- état des lieux

Pour l'état des lieux ça coût 3 € le m², et pour le reste c'est 8, 10, 12 € le m² selon la zone.

Dans votre cas, si l'agence vous donne juste un numéro de téléphone et qu'ensuite c'est le propriétaire qui gère tout, je vois pas ce qu'elle pourrait exiger de vous, sachant en plus que si elle vous prend des honoraires, elle doit en prendre au moins autant au propriétaire.
0
mrscout Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 08:21
Merci beaucoup de votre réponse.

Petite précision si ils n'effectuent pas la totalité des 4 actions, est ce que ce bon est considéré comme invalide (et du coup passer direct avac la propriétaire) ou est ce qu'on peut juste réévaluer le montant des honoraires?
0